Formule 1 - Saison 2007
Modérateur : dino VELVET
L'Equipe:
Kimi Raïkkönen confirme sa grande forme actuelle en s'octroyant la pole position du Grand Prix d'Europe. Le Finlandais a attendu la toute fin de la séance de qualification pour s'emparer du précieux sésame (1'31"450), juste devant la McLaren Mercedes de Fernando Alonso (1'31"741) et son coéquipier Felipe Massa (1'31"778). La séance de qualification a été marquée par la violente sortie de piste du jeune pilote de McLaren Mercedes Lewis Hamilton (Photo Reuters)
Selon le patron de l'écurie anglaise Ron Dennis, l'accident serait dû à un souci mécanique : alors qu'Hamilton prenait un virage semi-rapide, l'attache de suspension supérieure de la roue avant droite de sa MP4-22 a cédé. Le Britannique est ensuite sorti de la piste et a violemment percuté une pile de pneus. Toujours selon Dennis, le problème serait lié au fait que la roue avant droite avait mal été fixée.
Hamilton a immédiatement été évacué de son baquet et transporté sur une civière et sous perfusion dans une ambulance qui l'emmenait au centre médical. Le leader du championnat du monde des pilotes semblait touché au niveau des jambes, mais cela ne l'a pas empêché de rassurer ses supporters, très inquiets, en les saluant de la main depuis sa civière.
Les premières nouvelles stipulent qu'Hamilton ne souffre d'aucune fracture ou autre blessure grave mais sa participation au Grand Prix de dimanche n'a pas encore été confirmée. Si Hamilton était déclaré apte à participer à la course, il s'élancerait alors de la 10e place sur la grille de départ.
Kimi Raïkkönen confirme sa grande forme actuelle en s'octroyant la pole position du Grand Prix d'Europe. Le Finlandais a attendu la toute fin de la séance de qualification pour s'emparer du précieux sésame (1'31"450), juste devant la McLaren Mercedes de Fernando Alonso (1'31"741) et son coéquipier Felipe Massa (1'31"778). La séance de qualification a été marquée par la violente sortie de piste du jeune pilote de McLaren Mercedes Lewis Hamilton (Photo Reuters)
Selon le patron de l'écurie anglaise Ron Dennis, l'accident serait dû à un souci mécanique : alors qu'Hamilton prenait un virage semi-rapide, l'attache de suspension supérieure de la roue avant droite de sa MP4-22 a cédé. Le Britannique est ensuite sorti de la piste et a violemment percuté une pile de pneus. Toujours selon Dennis, le problème serait lié au fait que la roue avant droite avait mal été fixée.
Hamilton a immédiatement été évacué de son baquet et transporté sur une civière et sous perfusion dans une ambulance qui l'emmenait au centre médical. Le leader du championnat du monde des pilotes semblait touché au niveau des jambes, mais cela ne l'a pas empêché de rassurer ses supporters, très inquiets, en les saluant de la main depuis sa civière.
Les premières nouvelles stipulent qu'Hamilton ne souffre d'aucune fracture ou autre blessure grave mais sa participation au Grand Prix de dimanche n'a pas encore été confirmée. Si Hamilton était déclaré apte à participer à la course, il s'élancerait alors de la 10e place sur la grille de départ.
Je viens d'entendre sur France Info l'historique du GP d'Europe.
Jusque 1976, il était organisé sur le Nordschleife (boucle Nord du Nürburgring).
Putain, voilà un circuit sur lequel j'aimerai bien voir un GP.
Ecoutez donc :
- a la réputation d'être le circuit le plus légendaire et le plus exigeant au monde (et pourtant, je ne connaissais pas),
- 22,810 km de long,
- 73 virages (dont plusieurs en aveugle),
- 300 mètres de dénivelé...
J'en rève !
Jusque 1976, il était organisé sur le Nordschleife (boucle Nord du Nürburgring).
Putain, voilà un circuit sur lequel j'aimerai bien voir un GP.
Ecoutez donc :
- a la réputation d'être le circuit le plus légendaire et le plus exigeant au monde (et pourtant, je ne connaissais pas),
- 22,810 km de long,
- 73 virages (dont plusieurs en aveugle),
- 300 mètres de dénivelé...
J'en rève !
En 1976, le champion du monde Niki Lauda y est victime d'un grave accident. Il ne doit la vie sauve qu'au courage de ses camarades pilotes qui plongent dans le brasier pour le secourir. Le GP d'Allemagne ne reviendra plus sur la Nordschleife.
Contrairement à une idée reçue, l'accident de Lauda n'est pourtant pas la cause de la disparition de la Nordschleife du calendrier du championnat du monde. En réalité, le circuit n'avait pas obtenu la prolongation de son homologation par la CSI au-delà de 1976, et avant-même le crash de Lauda, il était donc prévu que l'édition 1976 soit la dernière à se tenir sur ce tracé, devenu complètement anachronique en raison de l'évolution des performances des voitures, des impératifs de sécurité, mais également des impératifs médiatiques (difficulté de retransmettre à la télévision dans les meilleurs conditions une épreuve disputée sur une tracé de plus de 20 km).
Modifié en dernier par BouBout le 21.07.2007 - 20:12, modifié 1 fois.
Je crains que ce ne soit pas très adapté à la F1 moderne, tout ça. Et puis il manque de tunnel et une forme de 8 !
Plus sérieusement, ça pourrait être sympa de voir une course sur ce type de circuit. Il y en a un du même genre en Italie, dans une ville qui s'appelle Pessara, je crois. J'ai lu un article là-dessus, il faudrait que je vous retrouve ça.
Quelqu'un en sait plus ?
Plus sérieusement, ça pourrait être sympa de voir une course sur ce type de circuit. Il y en a un du même genre en Italie, dans une ville qui s'appelle Pessara, je crois. J'ai lu un article là-dessus, il faudrait que je vous retrouve ça.
Quelqu'un en sait plus ?