Blu Ray vs HD-DVD

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

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blame
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Message par blame »

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Tomtom
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Message par Tomtom »

Clair que le format a du soucis à se faire !!
Vu le prix abusif d'une nouveauté blu ray (25 à 30 €), c'est l'échec assuré surtout en temps de crise économique
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Le Cancre
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Message par Le Cancre »

Le format HD est sorti trop tôt, le prix des films est scandaleux, la quasi totalité des lecteurs, en plus d'être onéreux, ne savent pas lire les D-i-v-X et sont lents au démarrage. Les marketeux ont voulu précipiter artificiellement la migration vers la HD et ils s'étonnent de ne pas vendre... :roll: Et bien sûr ils mettent ça sur le compte d'une VOD, en majorité simple définition, chère et qui s'étoffe lentement.
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Message par Nono-Binks »

Ben moi j'ai acheté un lecteur HD DVD à 14.95€... Avec Saw 3 double HD DVD collector offert...

Je ne l'ai jamais utilisé, le concorde qui tourne avec est un peu bruyant (les possesseurs de X360 comprendront)...

Maintenant j'attends une baisse de la PS3 autour de 199€ pour passer au BR...
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Le Cancre
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Message par Le Cancre »

Nono-Binks a écrit :Je ne l'ai jamais utilisé, le concorde qui tourne avec est un peu bruyant (les possesseurs de X360 comprendront)...
L'architecture d'un lecteur de salon BR ou HD-DVD 1ère génération est plus proche du PC ou d'une Xbox que d'un classique lecteur DVD. Bruyant, lent à démarrer et patchs correctifs à la clef...
Nono-Binks a écrit :Maintenant j'attends une baisse de la PS3 autour de 199€ pour passer au BR...
C'est pas demain la veille... :mrgreen:
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dino VELVET
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Message par dino VELVET »

Démarrage en douceur du disque haute définition Blu-ray, successeur du DVD

PARIS (AFP) — Devenu en début d'année le standard mondial en matière de disque haute définition, le Blu-ray, successeur du DVD, n'a pas réussi à s'imposer au pied du sapin de Noël, la crise et des prix élevés freinant son adoption.

Le 18 février 2008, le format de DVD de nouvelle génération Blu-ray de Sony, qui promet une meilleure qualité d'image, remporte la lutte qui l'oppose depuis plusieurs mois à la technologie HD-DVD de Toshiba.

Mais près d'un an plus tard, le raz-de-marée prédit par certains n'a pas eu lieu.

"C'est un marché encore petit", estime Michaël Mathieu, analyste de l'institut d'études GfK, et la conversion à ce format sera "plus longue que ce qu'on a connu en 1995-97 avec le passage de la cassette vidéo VHS au DVD".

Les ventes de lecteurs de salon Blu-ray, si l'on exclut les consoles de jeu vidéo PlayStation 3, n'ont pas encore décollé: elles sont attendues à quatre millions en 2008, selon les chiffres de Strategy Analytics, soit loin derrière les lecteurs standard (111 millions). En France, la réalité sera certainement en dessous des 130.000 unités prévues en juin par GfK.

Même constat du côté des disques Blu-ray qui ne représentent que 2% environ des titres commercialisés.

"La cible n'est pas la même" que lors de l'apparition du DVD, explique M. Mathieu: "on touchait alors l'ensemble des foyers qui avaient une télévision, aujourd'hui il faut avoir un écran haute définition pour y avoir accès, ce qui divise déjà le public au minimum par trois".

Et si la haute définition procure plus d'émotions, selon une étude scientifique récente, l'écart de technologie saute moins aux yeux qu'entre le VHS et le DVD.

Autre frein à son développement: la crise actuelle. "Nous pensons que le climat économique va ralentir la transition vers le Blu-ray", souligne Helen Davis, en charge du département vidéo au sein du cabinet britannique Screen Diges.

"Les gens vont reporter leur achat sauf si leur lecteur de DVD tombe en panne, et même dans ce cas ils pourraient choisir de dépenser plutôt 50 euros dans un lecteur basique", ajoute-t-elle.

Les lecteurs Blu-ray, aussi capables de lire les "vieux" DVD, sont encore chers: en Europe, il faut compter près de 300 euros en moyenne pour s'en offrir un, contre moins de 200 dollars (143 euros) aux Etats-Unis.

S'il est difficile, selon les analystes, de se baser sur 2008, quasiment année zéro du Blu-ray, pour se livrer à des prédictions, 2009 sera en revanche déterminant.

"Le marché devrait largement plus que doubler", estime, confiant, Arnaud Brunet, secrétaire général de l'association Blu-ray Partners France: "nous constatons déjà une accélération, notamment aux Etats-Unis", où "Iron Man" et "The dark knight, le chevalier noir", dernier opus des aventures de Batman, ont connu des ventes record.

Quant aux nouveaux moyens de distribution des films, comme la vidéo à la demande, ils ne constituent pas, selon lui, une menace immédiate. "Les consommateurs sont encore très attachés au support physique", assure-t-il.

D'après Screen Digest, les Français ne consacreront d'ici 2012 que 2% de leur budget à l'achat de films par internet.

Pour autant, selon Toshiba, perdant de la guerre des normes et donc contraint à un virage stratégique radical, la "dématérialisation" est une évolution inéluctable.

"J'ai le sentiment" que le Blu-ray "n'est qu'une étape", pronostique François Séguineau, directeur général de la filiale française, convaincu que les coffrets et lecteurs DVD feront bientôt partie du passé.
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Le Cancre
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Message par Le Cancre »

Ben, le problème n'est pas si simple car si les majors lorgnent vers la VOD (because quasi pas de tipiakage), le plaisir de possession d'un objet physique (que tous ici connaissons bien) est assez importante pour une part non négligeable de leur clientèle. Et moi, avec la VOD, je ne suis pas très chaud pour claquer pratiquement 4 à 6 euros (par visionnage) pour un film en SD de qualité équivalante à une VHS ou bien en HD qui n'a cet acronyme que pour se différencier de l'ancien format...
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dino VELVET
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Message par dino VELVET »

Face à la crise, 69% des Français comptent dépenser moins en 2009

PARIS (AFP) — Confrontés à la crise économique, 69% des Français envisagent de réduire les dépenses de leur foyer en 2009, contre 31% qui comptent les maintenir, selon un sondage Ifop à paraître dans le Journal du Dimanche.

Les artisans et commerçants (83%) ainsi que les ouvriers (80%) sont plus nombreux à envisager de diminuer leurs budgets que les cadres supérieurs (63%) ou les professions intermédiaires (64%).

Les produits de haute technologie tels que l'informatique, les photos et les écrans plasma sont le premier poste à être sacrifié, avec 52% des Français qui comptent réduire leurs dépenses dans ce domaine.

48% des personnes interrogées comptent diminuer leur budget consacré aux sorties au restaurant, 44% veulent économiser sur les voyages et vacances et 42% envisagent de dépenser moins pour les sorties au cinéma et les spectacles.

L'alimentation est le poste de dépenses auquel les Français comptent le moins toucher, avec 78% d'entre eux qui veulent maintenir leur budget. 23% des femmes interrogées envisagent néanmoins de le réduire, contre 15% des hommes.

65% des Français indiquent vouloir maintenir leur budget téléphonie, contre 34% qui cherchent à le réduire. Le budget habillement devrait rester inchangé pour 59% des personnes interrogées et celui des produits culturels (livres, DVD, CD) pour 58%.

L'enquête a été réalisée les 4 et 5 décembre 2008 auprès d'un échantillon de 1.010 personnes représentatif de la population français âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.
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