HELLBOY

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Image
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

rhoo j adore!!! :love:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Les couleurs ne sont pas un peu criardes non ?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

NON
Image
Image Image
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

et on peux la chopper quand ? où ? et a combien cette version collector ?
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je suis désolé, je n'ai vraiment pas aimé le film.
Alors je vais faire court avant de me faire embrocher.

Réalisation splendide ;
De terribles longueurs ;
Trop compliquée ;
Fidèle à l'histoire original (il parait).

Vu en VO à l'UGC Bercy.
Ma note 2,5/10
:(

Je :arrow:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je comprends ton point de vue Boubout et j'irais meme jusqu'a dire que je suis plutot d'accord : un béotien risque fort de ne pas y trouver son compte.

En tant que grand fan du comics et du travail de Mignola, j'ai pris un certain plaisir a voir le film, mais globalement, le résultat est loin d'etre parfait. Y'a du bon et du moins bon, mais au final, j'ai qd meme apprecie le resultat.

Tout d'abord, du coté des bons points, il y a Ron Perlman. Il EST Hellboy. D'accord, les maquillages sont tip top, mais il donne le coffre nécessaire au personnage. D'une maniere générale, Hellboy est parfaitement retranscrit. Son coté completement blasé et pratiquement indestructible est totalmenent fidele a l'esprit, et ca, on ne peut que s'en féliciter.

En fait, tous les persos sont reussis (Liz, Abe, Holm), sauf peut etre Raspoutine qui est a moitie raté, mais c'est pas etonnant, tellement le personnage est difficile à appréhender a la base.

De même, visuellement, c'est tres proche dans l'esprit du dessin de Mignola, ce qui etait certainement le coté le plus difficile a adapter.

Maintenant, C vrai que y'a du mou dans la corde à noeuds. Y'a des longueurs, et l'intrigue se perd en détails incongrus qui n'ont rien à faire (notamment tt ce qui tourne autour de la vie domestique d'Hellboy), et certains points sont trop appuyés (notamment la romance entre Liz et HB qui est bcp plus subtile dans le bouquin). Par ailleurs, il est tjs difficile (pour ne pas dire impossible) de condenser en un seul film une intrigue qui s'étale sur plusieurs bouquins.

En fait, la fin du film est limite grotesque car elle dénature pas mal de choses par rapport a l'histoire, mais bon, on peut pas non plus dire que ca soit la cata integrale...

Y'a aussi qqes clins d'oeils bienvenus pour les fans du bouquins (le coup du squelette qu'Hellboy ranime, et aussi toutes les vues de statues et gargouilles qui sont une constante chez Mignola, une marque de fabrique), et globalement, le ton humoristique pince sans rire est parfaitement retranscrit.

Cependant, comme le disait Boubout, pour un béotien, ca peut paraitre excessivement compliqué et C un peu dommage.

Reste juste à voir ce que va donner le deuxieme opus d'ores et déjà en préparation.
Invité

Message par Invité »

well, un avis partage sur ce film... et je viens de lire ce que zorg a ecrit et c est dur de passer apres lui sans repeter les memes choses car je suis assez d'accord l ensemble des points evoqués.

le perso d'HB est vraiment superbe autant dans son maquillage que dans son attitude qui est assez fidele au book et grace aussi a l acteur Ron Perlman...
j ai adore l ensemble des personnages aussi, les repliques sont bien fideles au book.

l histoire est longue car elle nous fait passer sur des details qui ne font pas vraiment avancer le schmilblick...et oui ça fait lourd meme pour quelqu un qui connait l histoire alors j imagine que quelqu un qui ne connait pas le comic doit s ennuyer par moment...

mais au global, je suis bien contente de l avoir vu.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Punaise plus je vous lis, plus je bisque, je pourrais pas aller le voir avant ce week end et j'ai rarement du attendre aussi longtemps pour aller voir un film que je mourais d'envie de voir... :cry:

je veux voir KROENEN sur grand ecran en chair (?) et en os (?) :twisted:
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je viens de le voir pour la deuxième fois !!!! Et c'est bon !!!!!!!! :D
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

alors pour l'instant j'ai vu les 1h10
(car entre temps j'ai du finir la saison 2 de 24 heures chrono :P )

et pour le moment ça me plait plutot bien, j'irai jamais jusqu'à aller au terme chef d'oeuvre (faut pas deconner non plus :eek: )
Juste un truc que je trouve moyen c'est le debut avec, comme pour X men mais en plus dévellopé, un contexte historique et même l'emploi du nom "hitler", les pros me diront ben oui c'est dejà comme ça dans la BD et ben ça change rien :?
Les scène d'action sont intrinsequement très bien mais reste à en comprendre l'enjeu final :roll:

à suivre...
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Dans X-Men, la reference au genocide est loin d'etre gratuite et est meme essentielle pour bien cerner le personnage de Magneto, ses motivations et comprendre, à defaut d'excuser, ses actes (enlevez ca, et ca devient le 10000eme megalomane surpuissant de service...)
En plus la scene d'ouverture est peut etre la meilleure du film... chapeau Singer pour le coup...

Quand aux "mechants" nazis dans les oeuvres de fictions (theatre, cinema, romans, bd...) ca existe quasiment depuis l'invasion de la Pologne et ca fait toujours son petit effet, faut dire aussi qu'on aurait du mal à faire plus detestables et meprisables comme adversaires...
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Non mais pour X men ça allait 8) car moins précis, et surtout bien meilleur et Synger avait dejà fait Un eleve doué 8)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pour la petite anecdote precisons que dans la BD, Magneto a longtemps été justement un megalomane surpuissant aux origines inconnues, c'est Chris Claremont qui decide dans les 70's de lui donner un passé de survivant (Tzigane et pas Juif comme dans le film...) de l'Holocauste et d'"humaniser" le personnage, lui donnant le coté "noble mais aux methodes abusives" qui fait la majeure partie de l'interet du personnage.

Dans la Bd de Hellboy, les nazis deviennent plus des disciples de Raspoutine (qui n'avait rien à carrer du IIIeme Reich mais qui avait besoin d'alliés puissants et credules) que des partisans de l'avènement de la race aryenne (les demons qu'ils veulent invoquer ne sont pas selectifs au niveau de la destruction du monde de toutes façons).
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

D'autant plus que l'interet des nazis pour l'occulte est avéré depuis longteps historiquement parlant. Et force est de constater qu'on ne peut imaginer pire cocktail que de les voir s'allier aux puissances infernales pour faire régner l'enfer sur terre.

Ca fait partie du "folklore", si je puis m'exprimer ainsi, des films fantastiques, où quand on a besoin d'un ennemi omnipotent, ou du moins prêt à n'importe quoi du moment que ca lui assure la destruction du coté des gentils, on les sort du placard et hop, le tour est joué.

C'est simple et efficace.

Remember Indiana Jones :mrgreen:

Mais pour en revenir Hellboy, il est tt a fait vrai que Raspoutine leur sert initialement de vecteur pour effectuer je ne sais quel invocation démoniaque, et que par la suite, les deux se séparent. Je trouve par ailleurs que Mignola aurait tendance à en faire un peu trop avec les nazis de l'occulte à nous les ressortir de son chapeau toutes les 5 minutes.
Répondre