Formule 1 - Saison 2006

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Pour aller dans le sens de Ribellu, je crois qu'il faudrait tout simplement dire qu'Ayrton Senna était un pilote de génie, doublé d'un homme d'un grand charisme. Je ne vois aucun autre pilote que lui pour coller aussi bien à l'étiquette de "héros national", par exemple.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je vais t'énerver, mais là encore ce n'est que purement subjectif.
Car au mieux, seuls les 2 pilotes d'une équipe ont la même voiture.
:wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

u ribellu a écrit :mais bon a chacun son avis , pour moi senna restera sans contestation le plus grand et c'est l'essentiel
;););)
Et là, je n'ai rien à dire.
Je respecte totalement ton avis (qui pourtant n'est pas le mien).
:wink:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Allez, allez, vous vous faites un bisou et tout repart comme avant, d'accord ? :wink:

En attendant, personne n'a retenu mon argument d'homme charismatique en dehors de la voiture, de héros national, tout ça tout ça. C'est chien ! :cry:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Avis purement subjectif !
:twisted:


:tapepc:





En fait, que veux-tu qu'on rajoute à ce que tu as dit et qui est très juste et indiscutable ?
Ah si, je sais :
+1
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Quel enflammé ce ribellu. Je reconnais que Senna était un génie, mais j'ai d'autres pilotes dans mon coeur. :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ribellu, son pseudo, c'est Pp, pas Kéké. :wink:

Bon, les enfants, plutôt que de vous chamailler sur Senna, là ! On pourrait pas parler du GP de Monaco, hum ? Difficile de faire un prono sur la victoire finale, surtout avant la séance de qualifs, mais comment vous le sentez ? Moi, j'ai l'impression qu'Alonso sera encore difficile à battre (quoiqu'il ne soit jamais monté sur le podium monégasque). J'aimerais bien une victoire de Schumacher, ou en tout cas des gros points et une place devant Alonso, ça rajouterait du suspense à ce championnat qui en manque un peu, jusqu'ici...

Wait and see. J'serai devant ma téloche demain aprèm.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Comme d'hab, tant qu'il y a une McLaren ou une Ferrari devant, ça ira.
Je ne peux pas piffer ALONSO :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Schumi en pole, Alonso juste derrière, Webber et Raiko en embuscade en deuxième ligne, puis Montoya et Fisicho... ça promet d'être chaud !

Pfffffff. Et Massa dernier. :?
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Martin K a écrit :Schumi en pole, Alonso juste derrière,
:bave:

On va se régaler !!!
:D
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Bon. Schumi est rétrogradé en dernière position pour avoir freiné dans son dernier tour de qualif et semble-t-il retardé les pilotes derrière, et notamment Alonso. Ce ne sera donc probablement pas une course pour Ferrari. Cela dit, Monaco oblige, il reste un certain suspense et j'espère que Webber, deuxième l'an passé, saura résister à la vista d'Alonso devant et à la furia de Raikkonen derrière.

Une course qui reste prometteuse, même si les Rouges sont dans les choux, désormais. :cry:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Grand Prix de F1 de Monaco: Schumacher dernier pour tricherie, Alonso en pole
dim 28 mai, 00h52

Michael Schumacher lors des qualifications du GP de F1 de Monaco le 27 mai 2006
agrandir la photo

MONACO (AFP) - Michael Schumacher (Ferrari) a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Monaco de Formule 1, samedi dans la Principauté, mais il partira de la dernière position pour avoir triché et ralenti ses adversaires, laissant la pole à Fernando Alonso (Renault).

Schumacher, dont la carrière brillantissime est cependant émaillée de manoeuvres douteuses, a été reconnu coupable d'avoir "délibérément arrêté sa voiture sur la piste (...) alors qu'il détenait le meilleur temps", selon la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Par conséquent, tous ses chronos ont été annulés et l'Allemand s'élancera du fin fond de la grille. La dernière ligne de la grille sera ainsi toute rouge puisque, au volant de la seconde Ferrari, Felipe Massa avait percuté un rail en tout début de qualifications et, sans temps, il était déjà placé derrière le reste des concurrents.

Deuxième temps, Alonso récupère ainsi la pole, la 12e de sa carrière et la 3e de l'année. A ses côtés en première ligne, il aura Mark Webber (Williams-Cosworth).

A quelques secondes de la fin de la séance et alors qu'il détenait le meilleur temps mais qu'Alonso était dans un tour nettement plus rapide selon les deux premiers partiels, la Ferrari du septuple champion du monde s'est arrêtée -sans raison apparente- en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, l'avant-dernier du circuit.

Les autres pilotes, dont Alonso, ont été obligés de ralentir pour éviter la monoplace arrêtée.

Schumacher a expliqué avoir manqué son freinage, "bloqué les roues" et réussi à s'arrêter in extremis avant de toucher le mur de pneus de protection, évitant ainsi d'endommager sa monoplace, mais obstruant en partie le passage.

"Au début, je n'avais pas calé, mais je ne parvenais pas à reculer à cause du trafic, il y avait des voitures qui arrivaient, je le savais, mais je ne les voyais pas suffisamment pour savoir quand reculer, puis mon moteur a calé", a raconté l'Allemand, bien mal à l'aise en conférence de presse, assis entre Alonso et Webber.

Des mécaniciens poussent la Ferrari de Michael Schumacher qui s'est arrêtée sur la piste du GP de Monaco lors des qualifications le 27 mai 2006
agrandir la photo

De son côté, Alonso a assuré que sans ça, il aurait eu "facilement la pole".

"J'étais 3/10 plus vite", a souligné le champion du monde en titre, dépité.

"Après avoir dominé tout le week-end, perdre la pole sur ce dernier tour est désolant", a-t-il ajouté, sans vouloir commenter plus avant l'incident.

"J'ai mon opinion, mais je ne l'exprimerai pas", a-t-il lancé.

Toutefois, d'autres pilotes ont moins rechigné à exprimer leur colère, à l'image de Jacques Villeneuve (BMW Sauber), qui a déjà eu maille à partir avec "Schumi" par le passé.

"C'est lamentable, honteux, s'est emporté Villeneuve. On ne peut pas être pilote et être capable de faire de telles erreurs, c'est impossible."

"Ce n'était pas une erreur! Soit c'est un problème d'électronique et sa voiture s'est mise à accélérer, mais ce serait très surprenant, soit ce sont des neurones qui se sont déconnectés", a affirmé Villeneuve.

"On ne devrait pas avoir le droit de piloter une voiture de course si l'on fait des choses pareilles. Je ne comprends pas ce qui peut passer par la tête pour faire une chose comme ça", a poursuivi le Québécois.

Le patron de l'écurie Renault, Flavio Briatore, a également accablé Schumacher. "C'est un septuple champion du monde et l'on ne me fera pas croire qu'il n'a pas fait exprès!", a-t-il lancé, regrettant une manoeuvre "hallucinante" qui allait "à l'encontre de l'esprit sportif car Fisichella, Alonso et Räikkönen prenaient des risques en piste au même moment."

"On était tous dans un tour rapide", a rétorqué Schumacher.

Mais l'Allemand "savait qu'il était plus lent et que Fernando (Alonso) allait signer la pole", a encore accusé Briatore.

Jarno Trulli (Toyota) n'était pas aussi directement concerné par l'incident, mais il a néanmoins ajouté sa voix au concert de critiques.

"Michael (Schumacher) a garé sa voiture pour que les autres ne puissent pas passer", a lâché l'Italien.

Grille de départ:
1re ligne:
Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:13.962
(moyenne: 162,570 km/h)
Mark Webber (AUS/Williams-Cosworth) 1:14.082
2e ligne:
Kimi Räikkönen (FIN/McLaren-Mercedes) 1:14.140
Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) 1:14.664
3e ligne:
Rubens Barrichello (BRA/Honda) 1:15.804
Jarno Trulli (ITA/Toyota) 1:15.857
4e ligne:
David Coulthard (GBR/Red Bull-Ferrari) 1:16.426
Nico Rosberg (GER/Williams-Cosworth) 1:16.636
5e ligne:
Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) 1:14.396
Ralf Schumacher (GER/Toyota) 1:14.412
6e ligne:
Christian Klien (AUT/Red Bull-Ferrari) 1:14.398
Vitantonio Liuzzi (ITA/Toro Rosso) 1:14.969
7e ligne:
Jenson Button (GBR/Honda) 1:14.982
Jacques Villeneuve (CAN/BMW Sauber) 1:15.052
8e ligne:
Nick Heidfeld (GER/BMW Sauber) 1:15.137
Christijan Albers (NED/Midland) 1:15.598
9e ligne:
Tiago Monteiro (POR/Midland) 1:15.993
Scott Speed (USA/Toro Rosso) 1:16.236
10e ligne:
Takuma Sato (JPN/Super Aguri F1 Team) 1:17.276
Franck Montagny (FRA/Super Aguri F1 Team) 1:17.502
11e ligne:
Felipe Massa (BRA/Ferrari)
Michael Schumacher (GER/Ferrari)
PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !
FUCK ALONSO !
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Pp79 a écrit :PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !
FUCK ALONSO !
+ 1

Je suis ecoeuré !!!
Mais franchement dégouté !!!

Je n'ai pas vu les images, et donc je n'ai pas ma propre opinion.
Est-ce que Schumi l'a fait exprès ???
Une chose est sure pour moi, c'est son passé qui l'a condamné.
De toute façon, je ne regarderai pas la GP !
Je m'en faisais toute une joie, et là je suis trop énervé !
Ou schumi est coupable, et il m'énerve en me privant d'une superbe bataille et d'une première ligne de rève (si c'est un vrai champion, il n'a pas besoin de ça pour gagner),
Ou il est innocent et les commissaires gachent le spectacle.
Mais pourquoi on a abandonné le système juste ou chaque candidat s'élançait chacun son tour pour les essais ???
:x

Tant pis, je ne regarderai pas. J'aurais mieux à faire !!!
Et j'en suis presque à souhaiter qu'il y ait un bel accrochage, sans gravité pour les pilotes je précise, au premier virage !
:x :x :x
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Marf. Je n'ai pas vu les images non plus, mais je dois dire que j'ai plutôt confiance en les commissaires pour prendre la bonne décision. Alonso n'a rien dit sur la question, très "diplomatiquement", et je crois qu'il ne mérite pas d'être insulté. Sûr que Briatore, lui, ne s'est pas privé pour critiquer son ex-poulain.

En tant que tifoso, ce début de week-end monégasque me dépite au plus haut point. En même temps, on va voir ce que les Rouges ont dans le ventre, c'est "l'avantage". Maintenant, un accrochage au premier virage ? Non merci ! Il y a plein de pilotes qui ne sont pour rien dans toute cette histoire. Schumi a été pris en faute, il paye (cher), possible en effet que ce soit pour l'ensemble de son oeuvre. C'est peut-être la saison de trop. :?
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Ayant regardé la séance de qualifs, il était plus qu'évident que FDC a fait exprès de s'arrêter en plein milieu du virage. Franchement, il aurait essayé de faire un créneau qu'il ne s'y serait pris autrement.

Alors, c'est certain qu'il paye sans doute aussi pour les manoeuvres litigieuses dont il a été coupable par le passé mais, comme on dit, "un tigre ne change jamais de rayures".

Comme à chaque fois qu'il commet una cte de ce genre, je me demande ce qui lui passe par la tête. En étant en première ligne (que ce soit en pole ou en seconde position), il aurait eu toutes les chances de battre Alonso à la régulière au jeu des ravitaillements.

Pourquoi irait-il faire une bêtise pareille ? Ça ne fait qu'ajouter un méfait de plus à une liste déjà assez longue de manoeuvres douteuse de sa part, sans compter que ça prive tous les amateurs de F1 d'un duel monégasque que tout le monde attendait avec impatience.

Je le dis tout de suite. Ça aurait ét n'importe quel pilote, je réagirai de la même façon. Aucun partisanisme ne rentre en compte là-dedans. A ce niveau de compétition, on ne doit pas avoir à recourir à des tactiques pareilles pour s'assurer un sort favorable.
Répondre