300 - Zack Snyder - 2006/7
Modérateur : dino VELVET
- peter wonkley
- ROCCO
THIS IS MASTERPIEEEEEEEEEECE !!!!

Grosse baffe pour moi aussi Snyder a réalisé un film énorme qui explose mes attentes, jouissif, violent, visuellement MAGNIFIQUE et techniquement irréprochable 1h55 de spectacle intense !
Après avoir réussi avec panache le remake du film culte de Romero Snyder nous montre qu'il en a vraiment dans le froc avec cette adaptation du monument de Frank Miller. Il ne fait aucune concession, c'est saignant, barbare, épique et d'une beauté incroyable avec certains plans juste sublimissimes (les bateaux sur la mer déchainée, le loup et l'enfant, l'ombre d'un soldat dans le ciel etc...) qui donne l'impression de voir des tableaux en mouvements. Au niveau des batailles c'est la aussi monumental je trouve les ralentis très bien utilisés on voit les corps s'envoler sous les coups, on ressent la puissance et ça donne un style incroyable et des scènes d'actions vraiment intenses comme l'attaque de Leonidas dans un plan séquence de folie lors de la première attaque mais en gros le film est rempli de scène dantesques
Pour ce qui est du soit disant discours facho je pense qu'il faut arrêter de vouloir voir le mal partout car on commence à dire n'importe quoi, le film parle de liberté et du combat d'un bataillon d'homme qui se bat pour la garder je ne vois pas en quoi ça en fait un film de facho mais bon après je peux être passé à côté...
Pour moi un grand film imposant et puissant ! SPARTAAAAAAAAA !!!

Grosse baffe pour moi aussi Snyder a réalisé un film énorme qui explose mes attentes, jouissif, violent, visuellement MAGNIFIQUE et techniquement irréprochable 1h55 de spectacle intense !
Après avoir réussi avec panache le remake du film culte de Romero Snyder nous montre qu'il en a vraiment dans le froc avec cette adaptation du monument de Frank Miller. Il ne fait aucune concession, c'est saignant, barbare, épique et d'une beauté incroyable avec certains plans juste sublimissimes (les bateaux sur la mer déchainée, le loup et l'enfant, l'ombre d'un soldat dans le ciel etc...) qui donne l'impression de voir des tableaux en mouvements. Au niveau des batailles c'est la aussi monumental je trouve les ralentis très bien utilisés on voit les corps s'envoler sous les coups, on ressent la puissance et ça donne un style incroyable et des scènes d'actions vraiment intenses comme l'attaque de Leonidas dans un plan séquence de folie lors de la première attaque mais en gros le film est rempli de scène dantesques

Pour ce qui est du soit disant discours facho je pense qu'il faut arrêter de vouloir voir le mal partout car on commence à dire n'importe quoi, le film parle de liberté et du combat d'un bataillon d'homme qui se bat pour la garder je ne vois pas en quoi ça en fait un film de facho mais bon après je peux être passé à côté...
Pour moi un grand film imposant et puissant ! SPARTAAAAAAAAA !!!
- dino VELVET
- Tycoon
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Pense pas qu'on puisse parler de bd faf (si ca avait été ecrit par le Miller post 11/09 je dis pas par contre...) mais par contre c'est vrai qu'on peut pas s'empecher d'eprouver une fascination pour ce qui reste au final une belle bande de fous furieux...creepers a écrit :Pour ce qui est du soit disant discours facho je pense qu'il faut arrêter de vouloir voir le mal partout car on commence à dire n'importe quoi, le film parle de liberté et du combat d'un bataillon d'homme qui se bat pour la garder je ne vois pas en quoi ça en fait un film de facho mais bon après je peux être passé à côté...
Un peu comme avec Devil's rejects, on se dit "putain ce sont des malades, je devrais les detester" et pourtant...
Sans oublier le paradoxe de la situation: le dernier bastion de raison et de droit au monde ne depend plus que d'une poignée de gros givrés qui n'apparaissent pas beaucoup plus aimables que les envahisseurs (au contraire même, les perses sont plus raffinés et raisonnables en essayant de negocier jusqu'au dernier moment...).
Pour moi c'est ce qui donne tout son sel à l'oeuvre...
Modifié en dernier par The DeathScythe le 22.03.2007 - 21:37, modifié 1 fois.
- peter wonkley
- ROCCO
Bon, faut pas se monter le bourrichon : avec cette histoire de bombe atomique tout est prétexte (même les plus mesquins et idiots) pour faire monter la mayonnaise sur le plan politique.
Pour rappel : la Perse était un empire et lorsqu'ils se foutaient sur la gueule de leurs voisins, ce n'étaient pas vraiment des tendres non plus.
Y a pas de polémique : c'est juste du flan avec une grosse pincée de marketing dedans.
Pour rappel : la Perse était un empire et lorsqu'ils se foutaient sur la gueule de leurs voisins, ce n'étaient pas vraiment des tendres non plus.
Y a pas de polémique : c'est juste du flan avec une grosse pincée de marketing dedans.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) 

- peter wonkley
- ROCCO
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- peter wonkley
- ROCCO