Petit projet pour les amoureux de couverture de SF
Modérateur : dino VELVET
Petit projet pour les amoureux de couverture de SF
Depuis gamin, je fais un blocage sur les affiches cinéma et les couvertures de bouquins de SF, principalement les couv de la collection "J'ai Lu" et de la collection Fleuve Noir qui sont un peu agées.
Alors, je me suis décidé à faire un truc que je repoussais depuis longtemps, j'ai commencé à scanner quelques bouquins achetés il y a pas longtemps et des trucs plus vieux que j'aime vraiment.
Je pense que maintenant que j'ai foutu ça en ligne, je ferais des mises à jours régulières, juste pour le plaisir que tout le monde puisse les voir. J'ai pas grand chose dans le fond alors j'espère que ça ira vite.
Ca n'intéressera sans doute personne mais bon, on sait jamais. Avec le plein écran les couv seront plus grandes
http://tuntia.free.fr/Livres%20SF%20-%20Album/
Alors, je me suis décidé à faire un truc que je repoussais depuis longtemps, j'ai commencé à scanner quelques bouquins achetés il y a pas longtemps et des trucs plus vieux que j'aime vraiment.
Je pense que maintenant que j'ai foutu ça en ligne, je ferais des mises à jours régulières, juste pour le plaisir que tout le monde puisse les voir. J'ai pas grand chose dans le fond alors j'espère que ça ira vite.
Ca n'intéressera sans doute personne mais bon, on sait jamais. Avec le plein écran les couv seront plus grandes
http://tuntia.free.fr/Livres%20SF%20-%20Album/
- dino VELVET
- Tycoon
Ouaip, sympa
J'ai un vieux bouquin assez épais, Les maîtres de l'étrange (éditions Gründ je crois) dans lequel il y a plein de visus comme ça pour illustrer les fiches consacrés aux auteurs du fantastique et de la SF.
J'ai un vieux bouquin assez épais, Les maîtres de l'étrange (éditions Gründ je crois) dans lequel il y a plein de visus comme ça pour illustrer les fiches consacrés aux auteurs du fantastique et de la SF.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- peter wonkley
- ROCCO
- right hand of doom
- Hollywood succes
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Juste une info > dans Photoshop, fais un "enregistrement pour le web"... Ca optimisera grandement le poids de ton JPG. Bien mieux que "jpeg qualité 10/Format de base"Pp79 a écrit :Pour les scan, je scan en 300 dpi. Je recadre avec une largeur de 400 pixels. Après je sauvegarde sous photoshop en jpeg qualité 10 / Format de base.
Je connais ce réglage mais pour que ce soit rentable il faut compresser même un peu et je ne m'y résoud pasBaNDiNi a écrit :Juste une info > dans Photoshop, fais un "enregistrement pour le web"... Ca optimisera grandement le poids de ton JPG. Bien mieux que "jpeg qualité 10/Format de base"Pp79 a écrit :Pour les scan, je scan en 300 dpi. Je recadre avec une largeur de 400 pixels. Après je sauvegarde sous photoshop en jpeg qualité 10 / Format de base.
Merci à toiu ribellu a écrit :exellent Pp , merci
Allez, j'ai encore scanné quelques trucs. Y a des Poches Revolver SF de chez Florent Massot plutôt introuvables maintenant et les couv de "L'Histoire Du Futur" d'Heinlein chez Folio SF assez sympa.
Excellente idée Pp.
Page web sobre et pratique : bien vu !!!
Une page web présentant des oeuvres de Boris Valejo et autres...
http://art-nu.chat.ru/art_news.htm
Page web sobre et pratique : bien vu !!!
Une page web présentant des oeuvres de Boris Valejo et autres...
http://art-nu.chat.ru/art_news.htm
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
Sur ton écran, tu ne verras pas la différencePp79 a écrit :Je connais ce réglage mais pour que ce soit rentable il faut compresser même un peu et je ne m'y résoud pasBaNDiNi a écrit :Juste une info > dans Photoshop, fais un "enregistrement pour le web"... Ca optimisera grandement le poids de ton JPG. Bien mieux que "jpeg qualité 10/Format de base"Pp79 a écrit :Pour les scan, je scan en 300 dpi. Je recadre avec une largeur de 400 pixels. Après je sauvegarde sous photoshop en jpeg qualité 10 / Format de base.