Formule 1 - Saison 2008
Modérateur : dino VELVET
Source : Yahoo.frMichael Schumacher prend le volant d'un taxi trop lent
AP - Mercredi 12 décembre, 16h45
BERLIN - Le chauffeur de taxi, impressionné d'avoir à transporter un client aussi célèbre que Michael Schumacher, avait perdu ses moyens et avançait trop lentement à son goût. L'ancien champion du monde de Formule-1 a donc décidé de prendre le volant lui-même pour rentrer plus vite à la maison.
(Publicité)
"C'était de la pure folie", a rapporté le chauffeur, Tuncer Yilmaz, au journal "Münchner Abendzeitung". "Il prenait les virages à pleine vitesse, mais on s'en apercevait à peine. Il sait exactement comment il faut faire."
La porte-parole de Schumacher, Sabine Kehm, a confirmé les faits mercredi, expliquant que le pilote revenait de Suisse où il avait acheté un chiot et qu'il se rendait chez lui, depuis l'aéroport de Coburg (Bavière, Sud).
Le pilote affirme qu'il n'oubliera jamais cette aventure. Mais il garde un regret: aucun radar ne se trouvait sur la route pour constater les excès de vitesse commis par son client. "J'aurais vraiment voulu avoir une photo de cette course", a affirmé Tuncer Yilmaz au journal. "J'aurais été heureux de payer une amende pour ça." AP
lp/v465
Source : f1-action.netLes dernières infos
Vendredi 14 décembre 2007 - 17:00
Heikki Kovalainen signe chez McLaren !
F1 Il sera l’équipier de Lewis Hamilton
McLaren a annoncé que Heikki Kovalainen rejoignait son équipe pour la saison 2008. Le Finlandais sera l’équipier de Lewis Hamilton.
McLaren a finalement choisi Heikki Kovalainen pour remplacer Fernando Alonso. Les deux hommes échangent leurs places, le double champion du monde ayant rejoint Renault.
« Je suis ravi de rejoindre une équipe comme Vodafone McLaren Mercedes, » déclare Kovalainen. « J’ai été étonné par le dévouement et la volonté de gagner qui transparaît dans toute l’équipe, et je suis excité pour notre futur ensemble. »
« En tant que finlandais, c’est un honneur pour moi de suivre les traces de Mika [Häkkinen] et Kimi [Räikkönen]. Je n’ai pas passé beaucoup de temps avec Lewis jusqu’à présent, mais je sais que nous allons bien travailler ensemble, et faire de notre mieux pour l’équipe. »
Kovalainen a été préféré à des pilotes déjà liés à McLaren, comme Pedro de la Rosa et Gary Paffett. Ils resteront pilotes d’essais. « Nous avions plusieurs options et comme toujours, nous avons voulu nous assurer que nous aurions les pilotes les plus compétitifs, et je pense que Lewis et Heikki représentent une combinaison formidable, » explique Martin Whitmarsh, le directeur de l’écurie.
« Les deux ont effectué une très bonne première saison en 2007, ils ont une passion commune pour la victoire, et la volonté d’être le meilleur. Heikki a été impressionnant, et la performance de Lewis parle d’elle-même. »
« J’ai confiance en eux pour qu’ils se bagarrent en piste et qu’ils travaillent ensemble en dehors. De plus, Pedro reste notre principal pilote d’essais aux côtés de Gary. »
McLaren affiche donc complet pour 2008.
Vincent Lalanne-Sicaud
Source : Yahoo.frPermis suspendu pour Lewis Hamilton, flashé à près de 200 km/h sur autoroute
AFP - Mardi 18 décembre, 15h34
REIMS (AFP) - Le pilote britannique de Formule 1 Lewis Hamilton a été pris en excès de vitesse au volant d'une Mercedes à près de 200 km/h dimanche sur l'autoroute A26 près de Laon (Aisne), et son permis a été suspendu un mois, a-t-on appris mardi auprès des gendarmes.
(Publicité)
Le vice-champion du monde de F1 en 2007, qui circulait seul à bord d'une Mercedes CLK 63 AMG immatriculée en Allemagne, a été contrôlé à 196 km/h peu avant 16h00, à hauteur de la commune de Chéry-les-Pouilly (Aisne), alors qu'il roulait dans le sens Calais-Reims.
"Il a reconnu l'infraction tout de suite et il a été vraiment très cordial" avec les gendarmes du peloton autoroutier de Laon qui l'ont intercepté.
Il a été laissé libre après avoir dû s'acquitter d'une provision de 600 euros fixée par le parquet de Laon en attendant son jugement devant le tribunal de police où il a été convoqué courant janvier.
Son permis a été suspendu administrativement pour une durée d'un mois par le préfet qui va le confier au consulat ou à l'ambassade de Grande-Bretagne.
Enfin, il a dû abandonner la voiture qu'il conduisait mais dont il n'était pas propriétaire. Ce bolide utilisé comme voiture de sécurité lors des Grands Prix de F1, a été récupéré lundi par un ami du pilote.
Pour expliquer son excès de vitesse, Hamilton a dit aux gendarmes que l'autoroute était "très dégagée" à ce moment-là. "C'est une portion d'autoroute très fréquentée par les étrangers qui ont tendance a faire des excès de vitesse", ont précisé les gendarmes.
Source: F1-Action.netMichael Schumacher et Jean Todt font une apparition dans le film Asterix aux Jeux Olympiques, qui sera à l’affiche le 30 janvier prochain. De nombreuses personalités sont présentes dans le film adapté de la bande déssinée. Thomas Langmann, qui produit et co-réalise le film, a convaincu les deux hommes de participer. Le septuple champion du monde joue le rôle de Schumix, et il prend part à une course de chars, avec Jean Todt comme team manager ! Leurs cachets ont été reversés à l’ICM (Institut du cerveau et de moelle épinière), dont ils sont membres fondateurs. D’autres sportifs sont à l’affiche : Numérodix est interprété par Zinédine Zidane, et Amélie Mauresmo, Tony Parker et David Beckham sont eux aussi présents.
Source : F1-Action.netRon Dennis ne prendra pas sa retraite
F1 L’Anglais résiste aux critiques
Ron Dennis a affirmé qu’il resterait à la tête de l’équipe McLaren la saison prochaine, mettant fin aux rumeurs de retraite.
Certains pensaient que l’Anglais était sur le point de quitter le monde de la Formule 1, après une saison 2007 délicate. McLaren a dû faire face à la rivalité interne entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso, l’exclusion du championnat des constructeurs suite à l’affaire d’espionnage, et une amende de 100 millions d’euros.
Mais le grand patron de McLaren a l’intention de rester : « Je ne partirai pas, » a déclaré Ron Dennis dans le News of the World . « C’est certain à 100%. Je sais qu’il y a des gens qui veulent que je prenne ma retraite, mais je le ferai pas. Je ne pense pas que ce serait dans l’intérêt de l’équipe. »
Déjà, à la fin du mois de novembre, il indiquait sa volonté de garder sa position chez McLaren. « Oui, j’ai passé à me retirer, » confiait-t-il dans le journal colombien El Tiempo . « Mais je ne suis pas du genre à jeter l’éponge face à l’adversité. »
McLaren partira sur de nouvelles bases en 2008. Heikki Kovalainen remplace Fernando Alonso, et le Conseil Mondial de la FIA a accepté d’annuler la réunion où la légalité de la prochaine monoplace devait être discutée.
Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-action.netLundi 4 février 2008 - 11:13
Yamamoto devient pilote d’essais Renault
F1 Une petite surprise...
Renault a créé la surprise en annonçant l’arrivée dans ses rangs de Sakon Yamamoto. Le Japonais sera pilote d’essais et de développement.
Renault avait déjà annoncé Lucas di Grassi et Romain Grosjean comme pilotes d’essais pour la saison 2008. Sakon Yamamoto les rejoint pour apporter son expérience, puisqu’il a disputé quatorze courses, chez Super Aguri et Spyker.
« Nous sommes heureux d’accueillir Sakon au sein de l’écurie cette année, » annonce Flavio Briatore. « Nous prévoyons un programme de développement particulièrement agressif cette saison et son expérience de la F1 nous sera dans ce contexte très utile. »
« De plus, ING Renault F1 Team est sans doute une des équipes les plus actives dans la promotion de la discipline à travers le monde grâce notamment à notre programme Roadshow et Sakon viendra renforcer notre visibilité sur des marchés importants. Il sera un véritable atout pour l’équipe. »
Le Japonais rejoint l’une des meilleures équipes, après avoir souvent figuré dans les dernières positions de la grille de départ.
« Je suis très excité à l’idée de rejoindre ING Renault F1 Team cette saison, » se réjouit Yamamoto. « C’est un honneur pour moi d’être associé à une équipe qui a remporté plusieurs titres au championnat du monde. Je vais avoir l’opportunité de beaucoup apprendre et j’ai hâte de pouvoir maintenant aider l’équipe. »
Yamamoto sera également présent lors des « Roadshow » de Renault, les manifestations que l’équpe française organise, avec des démonstrations de F1 dans de grandes villes.
Vincent Lalanne-Sicaud