Il va y avoir des spoilers
J'ai fini de visionner cette saison 3 hier soir (ça occupe bien lorsque l'on prend le train soir et matin ...) et je dois dire que je l'ai bien appréciée
A mes yeux, c'est la meilleure saison pour le moment, et de loin.
On y retrouve plus de hargne (les scénaristes n'hésitent plus à faire trépasser des personnages importants, la violence est à la fois plus fréquente et plus frontale) et d'ambiguïté (l'évolution du personnage de Jack, un Locke plus intriguant que jamais), ce qui n'a pas été pour me déplaire.
Toujours cette formule subtile : on en dévoile toujours un peu plus mais de nouveaux mystères supplantent les précédents, le tout avec un suspense bien entretenu.
Certes, il y a toujours cette progression narrative trop lente (les premiers épisodes sont laborieux) et plombée par des flash-backs intempestifs mais force est de constater que le show s'affine et redouble d'intérêt.
Les loners sympas (les deux escrocs enterrés vivants après avoir été piqués par des araignées) et des trognes bienvenues (Robin Weiggert, Andrew Divoff dans un excellent second rôle, etc.).
A noter un impressionnant travail d'écriture sur deux points :
- la gestion de la multiplicité des points de vue (avec des "séquences contre-champ" absolument mémorables)
- le jeu sur le temps (putain, ce flash-forward de fin m'a foutu grave la chair de poule ! )
Une conclusion de série bluffante (on sait maintenant que les personnages, ou du moins certains d'entre aux, ont pu quitter l'île) qui risque de s'avérer à double tranchant.
En tout cas un parti-pris sacrément couillu (idée géniale, y'a pas à chier) qui m'a agréablement surpris de la part d'une série jusqu'alors trop timorée.
Lost saison 3
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
Lost saison 3
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"