JOJO a écrit :Alors Jason, c'était bien ??!
Pas repassé dans cette section depuis un moment, donc là je vais donner mon impression
Déjà bien sûr j'ai les yeux de Chimène les concernant. L'assistance n'était pas extrêmement nombreuse, mais le rmplissage était tout de même plus qu'honorable. Il faut dire que le nombre de dates, même dans la région, est conséquent.
J'ai encore beaucoup aimé. Comme dirait l'autre, on sent vraiment un concert de la mâturité...
Les musiciens sont d'une qualité extrême, souvent reconnue, et il ne faut pas oublier qu'il sont également enregistré de nombreux albums avec d'autres artistes en tant que musiciens... De plus leur manière de jouer est bien particulière, et leur style est reconniassable entre tous. Il y a un son basse, un son guitare, synthé ou même batterie Toto.
La tracklist reprend beaucoup moins les albums des années 90, et peu du dernier car il a la particularité d'être composé uniquement de reprises. A vrai dire je ne l'ai même pas acheté, c'est le seul disque studio ou live qui me manquera., je n'ai pas apprcéi le principe, même s'il est réussi. Mais aller à un concert pour entendre une chanson de Marley, il n'y a qu'à eux que je peux le pardonner..
Donc c'est leur bestseller Toto IV qui fournit le plus de titres. Et c'est l'occasion d'interprétations indéites toujours plus virtuoses. J'y étais avec mon frère et quelques-uns de ses amis, qui jouent en orchestre, et ils ont toujours sous le charme de cette virtuosité (quels solos, mama mia!!).
Une belle soirée, un grand concert, et le regret qu'un si grand groupe, dont les derniers albums sont encore aussi excellents et la qualité toujours au top (pas le cas de tous..) fasse désormais partie des classiques (des meubles..), et soit 'distribué' en France par .. Radio nostalgie.
Pour mémoire Toto a fait partie des groupes honteusement pillés par les samples, et par exemple un de ses titres est passé 1er au hit UK l'an dernier. Et quand on parle de samples, ce n'est pas qu'un accord, mais du charcutage sur la longuer de magnifiques morceuax.