L'affaire Michel Fourniret-Monique Olivier
Posté : 07.05.2008 - 21:52
Plus de 3 heures de bonus…
Pendant des années, il a agi en toute impunité. Près de 40 ans de la vie d’un prédateur sexuel qui a su profiter des failles du système judiciaire et du manque de communication entre les différents services de police. A l’une de ses victimes en 2003, Michel Fourniret déclare : «Je suis pire que Dutroux».
Mis en examen pour neuf meurtres, enlèvements et viols, le couple Michel Fourniret et Monique Olivier est jugé pour sept assassinats à partir du 27 mars 2008. On les soupçonne d’avoir commis de nombreux autres crimes.
Le parcours criminel de ce couple diabolique est minutieusement retracé dans un exceptionnel documentaire INEDIT en France, «Dossier Noir : Michel Fourniret - Monique Olivier – La logique du mal», réalisé en 2007 par Daniel Remi et Nathalie Papleux pour la télévision belge RTBF.
Cette édition est enrichie par près de trois heures de bonus d’entretiens réalisés par Stéphane Bourgoin, le grand spécialiste français des tueurs en série, avec l’aide de l’association «Victimes en Série» dont la présidente, Dahina Le Guennan, est une victime de Michel Fourniret.
Bonus :
Réunion de l’association «Victimes en Série».
Des entretiens menés par Stéphane Bourgoin avec :
Dahina Le Guennan, victime de Michel Fourniret et présidente de l’association «Victimes en Série».
Colette et Jean-Pierre Leroy, parents de Fabienne, assassinée par le couple Fourniret.
Yves Charpenel, ancien procureur général à Reims, en charge du dossier Fourniret.
Gérard Chemla, avocat.
Jean-Maurice Arnould, avocat.
Joël Vaillant, colonel honoraire de la Gendarmerie nationale.
Réalisateur(s) : Stéphane Bourgoin