Page 1 sur 1

Replicant (Ringo Lam - 2001)

Posté : 16.03.2009 - 19:38
par dino VELVET
Image
Depuis longtemps, Garrotte, un tueur en série au look grunge, surnommé "La Torche", hante les jours et les nuits de Jake Riley, un inspecteur de police qui s'est juré de l'arrêter. Autrefois idéaliste et large d'esprit, Jake en a suffisamment appris sur la nature humaine pour devenir cynique, cachant ses désillusions sous un humour caustique. Les victimes de cet assassin sanguinaire et insaisissable ne cessent de s'accumuler et l'enquête de Jake ne progresse toujours pas, même si Garrotte l'a choisi pour confident et l'appelle à chaque nouveau crime.

Ecoeuré, Jake est sur le point de prendre sa retraite au moment où le département des services secrets du gouvernement lui demande de se joindre à un projet visant à arrêter son grand ennemi. La NSA crée en effet un Replicant, c'est-à-dire un clone génétique, issu de l'ADN de Garrotte, et dont la croissance a été accélérée afin qu'il atteigne l'âge biologique du tueur. Ce double parfait permettra à Jake de retrouver le meurtrier en question.

Il est doté de pouvoirs télépathiques, mais il lui manque toute l'expérience de la vie. Tandis que l'officier de police gère les émotions et les souvenirs de ce clone naïf et juvénile, il développe avec lui une relation étrange.
Jamais vu! :oops:

Je me rattrape ce soir :)

Posté : 16.03.2009 - 23:19
par dino VELVET
Polar mâtiné de SF assez improbable.

Pas transcendant (le film est moyen à l'arrivée), mais indéniablement distrayant.

Le principal attrait de la chose demeure la double prestation de Van Damme.

D'abord dans le rôle du méchant. Là, il a une bonne gueule et un joli charisme (bon travail sur la voix notamment). Il y a un tuc à creuser de ce côté. Je suis persuadé que JCVD pourrait faire un sacré bad guy dans un autre film :idea:

Après, il y a Jean-Claude dans le rôle du clone. Un rôle franchement ULTRA casse gueule (genre chiot innocent perpétuellement éberlué) ... et je trouve qu'il s'en tire avec les honneurs. Pas mal pour un personnage quasi-muet par dessus le marché.

Posté : 16.03.2009 - 23:24
par right hand of doom
Si tu ne l'as pas déjà vu, jette un oeil à In Hell qui est bien plus réussi.
Le duo Lam/Van Damme fonctionne beaucoup mieux.

Posté : 17.03.2009 - 19:37
par dino VELVET
Vu et c'est supérieur en effet :wink: