J'ai peur de regarder Irreversible

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
ericzered
Producteur
Producteur
Messages : 271
Enregistré le : 22.10.2002 - 13:42
Localisation : Toujours a Bois Colombes
Contact :

J'ai peur de regarder Irreversible

Message par ericzered »

Explication de la situation:
J'ai un ami qui travaille dans le doublage (il ecrit sur la bande les mouvements des levres des comediens pour faciliter le travail de ceux qui ecrivent le texte). Il n'est pas au placé, mais il peut quand meme donner son avis pour les cesars (comme les 5000 autres travailleurs du cinema). Donc pour se faire, il recoit en dvd les films nominés. Il va me preter Mr Batignole, Amen, Le pianiste et Irreversible. Mais il a rajouté "tiens, pour me rendre service, tu pourrai regarder d'abord Irreversible et me dire ce que t'en pense, j'ose pas le voir moi". Du coup, ca m'a fait un peu peur et je crains d'aller les chercher chez lui.

Question: le film est il aussi horrible que ca? Ca a été dit plusieurs fois sur le forum, mais j'aimerai une reponse claire svp. C'est gore ou juste morbide?
merci
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

alors objectivement (si je met de côté mes sentiments , pas très bons faut l'avouer, pour ce film), il n'y a qu'une scène vraiment "gore" si je puis dire mais elle dure très longtemps, en tout cas ça semble long...

et sinon ben y'a la scène du viol qui là est difficile car choquante.
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Il parait que c'est assez violent (pas gore), mais je laisse la parole aux gens qui l'ont vu, en particulier Sam qui a été révulsée 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

ouais en fait un argument qui pourra qd même te rassurer, je l'ai vu et j'm'en suis remise

ça m'a choquée dans le sens que je ne comprends (toujours pas) pourquoi mettre autant de violence pour un tel sujet...

encore une chose, je voulais le voir, parce que tout le monde en parlait et qu'il fallait bien que je sache enfin de quoi il retournait, mais en aucun cas je ne le reverrai (pas volontairement en tout cas)
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Qu'est ce que je disais :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Perso ce qui me terrifie c'est plutôt que le film SOUS-ESTIME les pires excés que peuvent commettre, aveuglément, aujourd'hui et en France certains.. :x
Imaginez quels individus on rencontre si on est face aux 4 tortionnaires cités aujourd'hui dans le meurtre sauvage du sexagénaire..
Malgré tout en plus d'être violent le film est glauque à souhait (la rue aux p.. a été pour moi le plus sordide, dépassant ce que j'ai entraperçu et découvert pendant mes années parisiennes..). Marquant surtout par le réalisme, car là la violence n'est pas aseptisée..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Choquant et Violent (2 scènes qui illustrent parfaitement) ainsi que gore et cruelle (la scène de viol,je ne peux la regarder entièrement :? )
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
ericzered
Producteur
Producteur
Messages : 271
Enregistré le : 22.10.2002 - 13:42
Localisation : Toujours a Bois Colombes
Contact :

Message par ericzered »

Sam Carter a écrit :ouais en fait un argument qui pourra qd même te rassurer, je l'ai vu et j'm'en suis remise

ça m'a choquée dans le sens que je ne comprends (toujours pas) pourquoi mettre autant de violence pour un tel sujet...

encore une chose, je voulais le voir, parce que tout le monde en parlait et qu'il fallait bien que je sache enfin de quoi il retournait, mais en aucun cas je ne le reverrai (pas volontairement en tout cas)
Bon bas au pire, je le passerai en acceléré.


Bon, j'arette, je suis en train de passer pour une mauviette
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

nan mais c'est clair que c'est dur à regarder, j'ai quand même fermé les yeux durant quelques secondes :?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi, ça me donne vraiement envie de le voir 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

ericzered a écrit :
Sam Carter a écrit :ouais en fait un argument qui pourra qd même te rassurer, je l'ai vu et j'm'en suis remise

ça m'a choquée dans le sens que je ne comprends (toujours pas) pourquoi mettre autant de violence pour un tel sujet...

encore une chose, je voulais le voir, parce que tout le monde en parlait et qu'il fallait bien que je sache enfin de quoi il retournait, mais en aucun cas je ne le reverrai (pas volontairement en tout cas)
Bon bas au pire, je le passerai en acceléré.


Bon, j'arette, je suis en train de passer pour une mauviette
Non j'ai un ami qui jusqu'à peu (on peut même dire encore maintenant) refusait de voir beaucoup de films interdits aux moins de 13 ans... :eek:
La croix et la bannière pour le trainer devant tout ce qui paraissait violent, et puis j'ai réussi à le coincer devant une nuit en enfer, un sommet pour lui, même si bon, pas de quoi grimper aux rideaux de peur...
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

ça reste du cinema: effets spéciaux...

c ce qu'il faut se dire
Image Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ce qu'il faut dire surtout c'est que c'est un très grand film, le pendant tragique d'Amélie Poulain en quelque sorte ...
Or l'un est devenu aux yeux de tous incontournable ,l'autre est souvent foutu au piloris,presque autant qu'un triste Baise-moi ,c'est du délire ! :x
Alors même si on écarte tout ce qui fâche (ce qui est très dommage malgré tout),à savoir le thème de la justice personnelle,la crudité quasi-malsaine de certains passages,la controverse sur le talent de filmeur de Noé,reste une prestation d'acteurs hors du commun,que si on aime un tant soit peu le cinéma,on se doit d'admirer .
Enfin c'est mon opinion . :)
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Re: J'ai peur de regarder Irreversible

Message par karras »

ericzered a écrit :Du coup, ca m'a fait un peu peur et je crains d'aller les chercher chez lui.
Tu peux toujours te "vacciner" avec le Salo de Pasolini, après ça Irreversible passera pour un Walt Disney ...
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

ça reste du cinéma, faut quand même pas exagérer ... c'est pas comme si Irreversible c'était un documentaire sur les "101 façons de violer sans peine une jeune femme isolée".
c'est un drame voilà

moi il ne m'a pas choqué. J'étais (un peu) mal à l'aise, mais ça n'est pas allé plus loin ...
Répondre