Une pub révèle aux enfants que le Père Noël n'existe pas
Posté : 04.11.2010 - 16:16
Ouais, ça peut faire sourire, j'ai même d'ailleurs souri dans un premier temps.
Mais bon, c'est vrai qu'après je pense à mes neveux qui ont peut-être regardé le programme, et c'est vrai que c'est pas très malin.
Une pub révèle aux enfants que le Père Noël n'existe pas
Triste révélation. Dimanche soir, au cours de la coupure publicitaire diffusée juste avant le dessin animé «Ratatouille» sur TF1, des milliers d'enfants abasourdis ont appris que le Père Noël n'existait pas. En cause : une publicité pour le Crédit mutuel dans lequel un père et un fils dissertent sur les banques à voir ici.
Le père arrive en lançant à son fils : «J'ai une mauvaise nouvelle». «Ah bon», répond le fils, âgé d'une trentaine d'années. «Figure-toi que le Père Noël n'existe pas». Il s'agissait de dénoncer les chargés de clientèle des banques qui touchent des commissions sur les produits qu'ils proposent à leurs clients. Mais le mal est fait pour les jeunes téléspectateurs sagement assis dans leur canapé. Les parents crient au scandale. Il existe même pour s'opposer à la diffusion de ce spot.
Le Crédit mutuel se défend en expliquant qu'il choisit une tranche horaire de diffusion de ses publicités mais pas le programme. La banque assure toutefois que cette annonce - qui avait reçu un avis favorable de l'autorité de régulation professionnelle de la publicité - ne serait plus diffusée avant 20h30.
Mais bon, c'est vrai qu'après je pense à mes neveux qui ont peut-être regardé le programme, et c'est vrai que c'est pas très malin.
Une pub révèle aux enfants que le Père Noël n'existe pas
Triste révélation. Dimanche soir, au cours de la coupure publicitaire diffusée juste avant le dessin animé «Ratatouille» sur TF1, des milliers d'enfants abasourdis ont appris que le Père Noël n'existait pas. En cause : une publicité pour le Crédit mutuel dans lequel un père et un fils dissertent sur les banques à voir ici.
Le père arrive en lançant à son fils : «J'ai une mauvaise nouvelle». «Ah bon», répond le fils, âgé d'une trentaine d'années. «Figure-toi que le Père Noël n'existe pas». Il s'agissait de dénoncer les chargés de clientèle des banques qui touchent des commissions sur les produits qu'ils proposent à leurs clients. Mais le mal est fait pour les jeunes téléspectateurs sagement assis dans leur canapé. Les parents crient au scandale. Il existe même pour s'opposer à la diffusion de ce spot.
Le Crédit mutuel se défend en expliquant qu'il choisit une tranche horaire de diffusion de ses publicités mais pas le programme. La banque assure toutefois que cette annonce - qui avait reçu un avis favorable de l'autorité de régulation professionnelle de la publicité - ne serait plus diffusée avant 20h30.