Je suis allé au ciné !!! Si si c'est vrai je le jure !
Ma belle mère étant là j'en ai profité pour aller voir ce dernier Boon avec Miss…
Franchement ?
Ben après l'avoir vu je me dit que beaucoup de critiques sont juste là pour casser l'homme aux 20 millions de place.
Franchement j'ai bien aimé et je dois être un beauf alors, mais c'est quoi l'humour beauf ?
C'est marrant, y'a un peu plus d'histoire que bien venu chez les Ch'tis, Poelvoorde est très bien dans son rôle, les personnages secondaires sont intéressants...
Il y'a bien quelques longueurs et quelques scènes ou on sent que Boon prend de l'assurance, mais ça ne sombre pas dans le too much... Bref j'ai passé un bon moment je ne comprend pas que les critiques le descendent comme ça... C'est pas pire que les Ch'tis. Par contre en effet c'est quasi la même trame là on est d'accord, c'est moins abordable (histoire + compliquée et plus d'action) et le conflit Belgique - France parlent sans doute moins que le conflit nord sud aux francais qui ont déjà du mal à sortir de leur département… C'est une comédie sans prétention honnête, ca se regarde.
C'est vrai que l'accent était sur la Belgique... Mais je trouve que Boon est quand même assez fort pour ne pas tomber dans le cliché "moule frite"... on a vraiment, lors de beaucoup de scènes, retrouvé ce que l'on a vécu dans notre "intégration belge", le pire c'est que le perso de poelvoorde est certes un poil exagéré mais j'en ai croisé des comme lui.
J'y ai repensé à la scène du gars qui vient pour l'essence, certains belges ont vraiment un sentiment d'infériorité vis à vis des francais et c'est ce qui fait qu'ils ne les aiment pas…
Pour moi ça mérite 6,5/7 sur 10