Breakdown (Jonathan Mostow - 1997)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Breakdown (Jonathan Mostow - 1997)

Message par dino VELVET »

Image
Jeff Taylor, caméraman et correspondant de guerre, perturbé par les horreurs de son métier décide d'en changer. Accompagné de sa femme, Amy, il entreprend la traversée des Etats-Unis. Ils tombent en panne dans une région désertique. Un routier propose à Amy de l'ammener au prochain relais routier alors que Jeff reste auprès du véhicule. En attendant le retour de sa femme, il réussit à faire redémarrer sa voiture. Il part rejoindre sa femme au relais. Mais Amy n'est pas là et personne ne se souvient d'avoir vu ni la jeune femme ni le routier.
Film que j’avais découvert il y a longtemps et dont je gardais un souvenir à la fois embrumé et positif.

Je l’ai revu le week-end dernier avec grand plaisir :)

Un thriller / actioner routier bien ficelé et efficace en diable.

Une histoire simple qui rappelle furieusement une nouvelle de Richard Matheson :idea:

A la fois, intelligent (on ne sombre jamais dans des travers trop bourrins) et généreux en action (ça reste très spectaculaire).

Joli filmage à l’ancienne (plus carré tu meurs), soutenu par une belle partition de Monsieur Poledouris.

Kurt Russell est parfait en anti-héro, un Monsieur Tout Le Monde qui va éprouver ses limites pour récupérer sa femme kidnappée.

Quatorze ans après sa sortie, Breakdown reste un bon gros morceau d’entertainment haut de gamme.

Un film qui vieillit bien :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

D'accord avec M'sieur Dino : c'est du bon, mangez-en ! :Yes:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Putain, 14 ans !
:?

Sinon, oui : c'est un très bon film diablement efficace.
Sobre, sans grands effets, tout est dans la mise en scène et pourtant le final reste danstesque !
Je me rappelle avoir été pris dans le film comme rarement.
Du tout bon.
:D
Répondre