Green zone (Paul Greengrass - 2010)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Green zone (Paul Greengrass - 2010)

Message par dino VELVET »

Image
Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?
J’ai trouvé ça très moyen :!:

Le scénario est d’une balourdise absolue.

Je résume : « On m’aurait menti ? »

C’est juste ultra explicatif, sans la moindre subtilité.

Du clicheton à gogo.

Vilains gradés menteurs vs soldats US au cœur pur qui veulent aider un pays et ses habitants.

La guerre en Irak vue par un gamin de sept ans …

Visuellement, Greengrass fait du Greengrass.

Il a pas l’air de se lasser, moi si ...

J’avoue qu’il y a un côté « systématique » dans sa mise en scène qui commence un peu à me gonfler (et pourtant Dieu sait que j’aime certains de ses précédents films).

A sauver malgré tout : un rendu vidéo intéressant (certains plans nocturnes à la red-one sont à tomber :love1:) et un casting copieux à défaut d’être très impliqué (on a connu Matt Damon nettement plus concerné).

Très décevant :|
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre