Nouvelle Xbox : Xbox One
Posté : 08.11.2011 - 21:10
Source : Jeuxvideo.comEvidemment, plus le temps passe, plus les rumeurs tendront à enfler au sujet de la prochaine génération de consoles de salon. On tient d'ailleurs la nouvelle pseudo-information concernant la prochaine Xbox, rapportée par un blogueur qui a déjà su faire ses preuves en ce qui concerne les rumeurs d'abord plausibles, puis ensuite vérifiées. Selon ce MSNerd le nom de code de la console serait passé de XboxTV à Loop (boucle en français), et celle-ci serait basée sur une version modifiée de Windows 9.
Cette fameuse console "Loop" serait également bien plus petite que son aînée et devrait être vendue moins chère ! Le tout disposerait d'une architecture proche de Zune HD avec un processeur principal assisté de multiples coeurs dédiés aux graphismes, à l'IA, au son, aux fonctionnalités réseau, au codage et aux capteurs. En effet, cette nouvelle console devrait disposer de ses propres capteurs, avec une sorte de Kinect intégré, plus évolué. Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes, mais elles ont au moins le mérite de titiller notre imagination !
Source : Gamers.frPlus le temps passe, plus les rumeurs deviennent consistantes au sujet de la prochaine Xbox, et plus on se dit que la fin est proche pour nos consoles actuelles. Ou pas mais c'est pas grave, l'intro de cette news est posée.
Bref, aujourd'hui c'est le blog plutôt fiable de MS Nerd ayant déjà leaké quelques infos avec justesse qui s'y colle avec de nouveaux ragots plutôt émoustillants.
Le gugusse affirme ainsi que la future Xbox de Microsoft a pour nom de code Loop (ou autrefois Xbox TV). La bécane moulinerait sur une base de Windows 9 modifié et embarquerait un hardware de type Zune HD contenant un processeur "principal" ayant plusieurs coeurs d'assistance dédiés ("multiple dedicated assistive cores" en VO) aux graphismes, à l'IA, à la physique, au son, au réseau, à l'encodage et aux capteurs (probablement de type Kinect). La conception serait réalisée par Microsoft en partenariat avec 2 autres entreprises non-dévoilées sur une architecture ARM. Stupeur, la console serait plus petite que la Xbox 360 mais aussi moins chère. Apparemment il devrait également y avoir de la connexion avec Windows Phone par le biais de Windows 9.
Bien entendu tout ceci reste dans le domaine de la rumeur baveuse mais si Microsoft parvient à fournir une console peu chère avec du matériel de qualité, il va sans dire qu'un certain plombier américano-japonais aura de quoi s'inquiéter. Si l'on se base sur une précédente rumeur, le voile pourrait éventuellement se lever durant l'E3 2012. Les fins partisans de la théorie du complot pourrait également supputer qu'ils ne s'agit que de ragots fomentés en douce par Microsoft visant à titiller l'humanité et mettre la pression sur les concurrents.