Ma dernière bonne surprise cinématographique de l'année.Allociné a écrit :Livreur de pizzas, Nick est kidnappé par deux apprentis criminels. Ceux-ci fixent sur sa poitrine une bombe qu’ils menacent de faire exploser s’il refuse de cambrioler une banque.
Nick n’a que quelques heures pour accomplir sa mission impossible. Affolé, il demande l’aide de son ex-meilleur ami, Chet. L’heure tourne, et voilà les deux complices obligés d’échapper à la police, à un tueur à gages, à un lance-flammes… Mais le plus difficile pour eux dans tout ça, c’est encore d’arriver à s’entendre !
Et il a fallu la trouver : 1 salle UGC pour tout Paris !!!
Pourquoi suis-je allé voir ce film ? Je ne sais pas trop. La bande annonce, le pitch improbable, Jesse Eisenberg ??? Peut-être un peu des trois...
Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment été plus qu'agréablement surpris par ce petit n'importe quoi mené tambour battant par le duo Eisenberg-Ansari.
La comédie ne se prend jamais au sérieux, est survitaminée, bouscule pas mal de codes et on aime ça.
Le "demi-tour" pendant la poursuite en voiture et la scène du braquage sont à ce titre des sommets d'originalité.
Et puis entendre Jesse Eisenberg nous dire qu'il n'est pas du tout "réseaux sociaux" est juste excellent.

Qu'on soit d'accord, je ne crie pas au chef d'oeuvre. Juste un très bon moment de n'importe quoi et bien plus fin qu'il n'y parait.