Page 1 sur 1

Des hommes sans loi (John Hillcoat - 2012)

Posté : 02.08.2013 - 18:58
par dino VELVET
Image
1931. Au cœur de l’Amérique en pleine Prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires : Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Il rêve de beaux costumes, d’armes, et espère impressionner la sublime Bertha … Howard, le cadet, est le bagarreur de la famille. Loyal, son bon sens se dissout régulièrement dans l’alcool qu’il ne sait pas refuser … Forrest, l’aîné, fait figure de chef et reste déterminé à protéger sa famille des nouvelles règles qu’impose un nouveau monde économique. Lorsque Maggie débarque fuyant Chicago, il la prend aussi sous sa protection. Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters rivaux, les trois frères écrivent leur légende : une lutte pour rester sur leur propre chemin, au cours de la première grande ruée vers l’or du crime.
Hum … moyen mais … pas loin d’être bon :idea:

Voilà un film qui a des qualités indéniables (un sujet rebattu traité de façon relativement originale, un casting copieux et impliqué, une mise en scène carrée, une photo sublime et une authentique ambiance) mais qui s’avère trop avare en émotion(s).

Des hommes sans loi souffre en effet d’une certaine froideur, d’un petit manque d’âme qui l’empêche de convaincre pleinement.

Un côté un brin hermétique qui dérange aux entournures, même si ça s’améliore un peu au fil du métrage.

Dommage car on n’est pas passé bien loin d’un truc très sympa (le film a parfois quelque chose de coenien).

Sinon, pendant le visionnage, je n’ai pu m’empêcher d’imaginer la même histoire écrite par John Milius et réalisée par Walter Hill ! :bave:

Re: Des hommes sans loi (John Hillcoat - 2012)

Posté : 13.08.2013 - 22:40
par peter wonkley
excelentissime pour moi, il aurai duré heures de plus ca ne m'aurai pas dérangé :mrgreen:

ya que la toute fin que j'aime pas