After earth (M. Night Shyamalan - 2013)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

After earth (M. Night Shyamalan - 2013)

Message par dino VELVET »

Image
Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash. Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance …
Pas l’infâme daube propagandiste décriée un peu partout :!: :x

Pas un truc honteux à s’arracher les globes oculaires.

Faut pas pousser ...

Ceux qui ont crié au plus mauvais film du monde (sic) ont des yeux bien naïfs :twisted:

Après, c’est sûr que le film n’est pas terrible.

On tient là une quête initiatique (mâtinée de survival soft) pas originale, dénuée d’émotions (à l’image du personnage de Will Smith, froid comme un glaçon) et dépourvue de tension.

On se console avec une petite poignée de belle images et une réflexion intéressante sur la notion d’avatar (le fils étant celui du père) :idea:

C’est peu, mais il faudra s’en contenter.

J’aimerai tant que Shyamalan retrouve un jour son inspiration d’antan ! :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: After earth (M. Night Shyamalan - 2013)

Message par Pp79 »

Clairement loin du nanar que tous les sites de cinoche ont bien voulu nous vendre.
A croire que l'image d'un Shyamalan raté est plus génératrice de clics qu'une bonne vieille chronique en bonne et due forme avec une argumentation solide.

Alors oui, ce n'est ni le scénario ni la série B de l'année mais cela restait dans le domaine du film estival dépaysant que normalement si j'avais été moins con j'aurais été voir de mes yeux pour me faire une opinion. Certes Shyamalan est très loin de son niveau passé mais After Earth montre quelques signes que tout n'est pas perdu, qu'il doit rester une petite étincelle quelque part.
Image
Image Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: After earth (M. Night Shyamalan - 2013)

Message par BUENO »

dino VELVET a écrit :J’aimerai tant que Shyamalan retrouve un jour son inspiration d’antan ! :idea:
+1
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: After earth (M. Night Shyamalan - 2013)

Message par BouBout »

Film bien sympatoche.
Comme tu dis, c'est tout sauf une "bouse infame".
:)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: After earth (M. Night Shyamalan - 2013)

Message par BouBout »

L'acteur Will Smith et son fils Jaden ont été distingués lors de la soirée des Razzies Awards, qui récompensent les pires films de l'année, pour leur prestation dans le dernier long-métrage de M. Night Shyamalan, "After Earth".

"After Earth", blockbuster de science-fiction qui s'est soldé par un cuisant échec commercial, a permis à Jaden Smith de décrocher le titre de pire acteur de l'année, Will Smith s'adjugeant celui du pire second rôle.

Outre ces deux distinctions décernées par les 800 jurés des Razzies -un statut accessible via une simple inscription payante en ligne- le tandem père-fils a également obtenu une récompense commune.
Je n'arrive vraiment pas à trouver une utilité à cette cérémonie. :roll:
Franchement, si eux sont les pires acteurs US de l'année, et ben le niveau doit être franchement bon.
:o
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: After earth (M. Night Shyamalan - 2013)

Message par Pp79 »

Tarantino s'est pris un razzie pour son rôle dans "Une Nuit en Enfer" :mrgreen:
Et pourtant ça reste de loin son meilleur rôle :mrgreen:

Les razzie, ça reste de la merde. Un classement ça ne vaut que pour les gens qui le font :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: After earth (M. Night Shyamalan - 2013)

Message par BouBout »

Pp79 a écrit :Tarantino s'est pris un razzie pour son rôle dans "Une Nuit en Enfer" :mrgreen:
Ah oui quand même...
:?
Répondre