Creed - l'héritage de Rocky Balboa - Ryan Coogler - 2016
Posté : 15.01.2016 - 21:11
par u ribellu
Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…
J'y suis allé hier après midi avec un ami et tous les deux l’avons trouvé excellent et digne de la saga, niveau scénario il est même au dessus des autres.
Sylvester Stallone joue à merveille son rôle de coach/mentor et c'est un plaisir de le revoir dans le rôle de Rocky Balboa, un personnage fatigué mais toujours d'attaque pour aidé un ami.
Michael B. Jordan est lui aussi excellent dans son rôle et sa girl friend dans le film sert pour une fois à quelque chose d'autres que faire jolie.
Bref un film que je vous conseille vivement de voir !!!!!
Re: Creed - l'héritage de Rocky Balboa - Ryan Coogler - 2016
Posté : 16.01.2016 - 12:06
par dino VELVET
Film dont j'attends beaucoup !
Re: Creed - l'héritage de Rocky Balboa - Ryan Coogler - 2016
Posté : 16.01.2016 - 19:01
par Rockatansky
C'est assez sympa, un Rocky typique, un peu le film qu'aurait du être le 5 si ce n'était pas une purge.
Faut pas y chercher plus que ça
Re: Creed - l'héritage de Rocky Balboa - Ryan Coogler - 2016
Posté : 23.08.2017 - 14:37
par dino VELVET
J’ai attendais peut-être un chouïa mieux (refrain connu) mais j’ai trouvé ça bien
Creed, c’est surtout :
- Un concept simple et rudement efficace. Rocky n’enfile plus les gants mais devient entraîneur, ce qui ne l’empêchera pas de mener, lui aussi, un combat …
- Une parfaite utilisation de Stallone, beau et digne dans ses habits de mentor vieillissant et nostalgique. Il faut le souligner : jamais Sly ne vampirise le film. Le personnage principal est et reste toujours Adonis (bluffant Michael B. Jordan).
- Un stress de l’avant-combat très communicatif
- Un affrontement final prenant et intense.
- Du cœur ! Comme nous, le réalisateur a grandi avec les films de Sly et ça se sent …
A l’arrivée, Ryan Coogler réussit un petit exploit : doter la saga d’une nouvelle branche, porteuse d’un passionnant champ des possibles
Bon film.
Re: Creed - l'héritage de Rocky Balboa - Ryan Coogler - 2016
Posté : 24.08.2017 - 17:26
par Rockatansky
Dans la suite il va affronter Drago pour venger son père, on sent tout de suite le film de merde
Ce que j'en disais à sa sortie :
La saga Rocky est immortelle en fait, et comme son héros elle renaît de ses cendres quand on ne s'y attend plus. Après un Rocky Balboa réveillant nos instincts nostalgique, ce spin of fait le job en repartant sur les bases des premiers épisodes, du sang de la sueur du drame sont au menu. Les fans apprécieront car le job est bien fait, les autres pourront passer leur chemin. Perso j'ai bien aimé.