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Birdman (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2015)

Posté : 07.03.2016 - 20:55
par dino VELVET
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À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego … S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir ...


Je sais que le film a un sacré paquet d’admirateurs.

Je sais aussi qu’il a raflé de prestigieux Oscars.

Mais, par honnêteté intellectuelle, je me dois de dire que je ne l’ai pas aimé. Du tout :!:

A aucun moment, je ne suis rentré dedans (seul passage qui m’ait vaguement plu : la virée en slip ! :roll:).

L’histoire m’a gonflé.

J’ai trouvé la mise en scène ostentatoire, pédante et ... épuisante sur la durée.

La B.O. m’a cassé les oreilles.

Voici un titre prétentieux, suffisant.

Un exercice de style boursouflé. Vide et vain :idea:

Un truc hype qui sera vite oublié (on en reparle dans dix ans ?).

Deux heures de branlette, ça fait long ! :?

C’est cool de revoir Michael Keaton, mais j’aurais préféré le revoir dans un bon film.

Pas aimé. Du tout.

Re: Birdman (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2015)

Posté : 08.03.2016 - 16:26
par Rockatansky
Je trouve que le dispositif de mise en scène du film te fait sortir constamment de l'histoire.
J'ai passé mon temps à voir la caméra, cela m'a rendu le visionnage assez insupportable.
Là où l'effet rend Victoria hypnotique, dans Birdman cela rend le propos totalement artificiel et de manière inutile.

Re: Birdman (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2015)

Posté : 08.03.2016 - 20:59
par dino VELVET
Rockatansky a écrit :Je trouve que le dispositif de mise en scène du film te fait sortir constamment de l'histoire.
J'ai passé mon temps à voir la caméra, cela m'a rendu le visionnage assez insupportable.
C'est tout à fait ça.

Il n'y a aucune cohérence entre la forme et le propos.