Page 1 sur 1

Les cerveaux - Jared Hess - 2016

Posté : 27.11.2016 - 11:00
par u ribellu
Image
La vie de David Ghantt n’a rien de compliqué. Chaque jour, c’est la même routine : au volant de son camion blindé, il transporte des millions de dollars qui ne lui appartiennent pas. Le seul rayon de soleil dans son existence banale, c’est sa jolie collègue, Kelly Campbell. C’est elle qui va l’attirer dans une combine foireuse…
Malgré la bande de bras cassés à qui il a affaire, dirigée par Steve Chambers, et en dépit d’un plan grotesquement mal ficelé, David réussit quand même l’exploit de voler 17 millions de dollars… Le problème, c’est qu’il se fait doubler par ses complices, qui disparaissent avec le butin et lui mettent tout sur le dos.
David est dedans jusqu’au cou. Sa seule chance est de remonter la piste que laissent les braqueurs en claquant l’argent de façon aussi voyante que ridicule.
En cavale, traqué par les autorités et pourchassé par un drôle de tueur à gages, David va tout tenter pour reprendre l’avantage et doubler à son tour ceux en qui il avait le plus confiance…

Re: Les cerveaux - Jared Hess - 2016

Posté : 28.11.2016 - 20:12
par dino VELVET
Le réal' de Napoléon Dynamite ... je verrai donc ce film :P

Re: Les cerveaux - Jared Hess - 2016

Posté : 26.04.2017 - 20:45
par u ribellu
je l'ai vu il y a une dizaine de jours et j'ai trouvé ça bof bof.

Re: Les cerveaux - Jared Hess - 2016

Posté : 27.04.2017 - 09:36
par dino VELVET
Je tenterai quand même :idea:

Re: Les cerveaux - Jared Hess - 2016

Posté : 04.04.2019 - 09:09
par dino VELVET
Pour moi, il y a deux types de titres dans la filmographie de Jared Hess.

D’un côté, les œuvres personnelles qui transpirent le style mélancolico-drôlatique du bonhomme (Napoleon Dynamite, Gentlemen Broncos). De l’autre, des films dans lesquels la patte « hessienne » est nettement plus diluée, tels Super Nacho ou, justement, Les cerveaux.

Travail de commande, Masterminds (titre VO) n’est pourtant pas si anonyme que ça (honnêtement, je m’attendais à pire).

Certes, ce n’est clairement pas la comédie du siècle mais, à mes yeux, le film n’est pas honteux pour autant (il est même souvent drôle).

Encore une fois, on est loin de ce que l’accueil public (énorme bide au box-office) et critique (retours désastreux) laissaient présager …

A l’arrivée : une comédie juste moyenne mais pas infâmante.

A noter que ce fait-divers aurait pu constituer un joli matériau pour les frères Coen :idea: