
Ce dernier opus (à ce jour) des enquêtes du département V est aussi le meilleurAlors que le Département V est sous tension avant le départ annoncé d'Assad, partenaire de l'inspecteur Carl Mørck, ces derniers se lancent dans une nouvelle enquête qui pourrait bien être leur dernière. Suite à la découverte de trois squelettes cachés derrière la tapisserie d'un vieil appartement, les deux enquêteurs et leur assistante Rose doivent exhumer une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprogø, des femmes étaient internées et stérilisées de force.

A mes yeux, les trois précédents restaient plutôt moyens (avec de bons moments cela dit) mais celui-ci est clairement réussi.
L’intrigue est rondement menée avec un jeu habile sur les époques et une dimension historique tristement réelle.
Scénario ambitieux et haletant.
La dimension émotionnelle n’est par ailleurs jamais négligée et les personnages fonctionnent très bien (le duo de flics prend cette fois toute son ampleur).
Un petit polar bien ficelé
