Page 1 sur 1

Colt 45 (Fabrice du Weltz - 2014)

Posté : 23.09.2020 - 14:43
par dino VELVET
Image
Armurier et instructeur de tir à la Police Nationale, Vincent Milès est expert en tir de combat. À seulement 25 ans, ses compétences sont enviées par les élites du monde entier mais dans la plus grande incompréhension de la part de ses collègues, Vincent refuse obstinément d’intégrer une brigade de terrain. Son destin bascule le jour où il fait la connaissance de Milo Cardena, un flic trouble, qui va l’entraîner dans une incontrôlable spirale de violence.
Un film malade.

Rappel des faits …

Au tournage, Fabrice du Weltz s’entend très mal avec ses deux têtes d’affiche (Lanvin et Starr) qui coûtent cinquante mille euros par jour et ne sont pas fichus de mémoriser des tirades un peu longues.

On tire sur le budget, les conditions sont dégradées.

L’ambiance est délétère, explosive.

Du Weltz ne terminera pas le film, qui sera achevé par un autre réalisateur (Frédéric Forrestier).

Genèse particulière donc :roll:

Au visionnage, on sent très bien que le long-métrage est écartelé entre des aspirations différentes, incompatibles.

D’un polar atmosphérique avec une psychologie travaillée et des moments de respiration, on essaie de faire un film d’action survitaminé.

Grand écart.

Ça donne un drôle d’objet filmique, une œuvre tourmentée alternant de beaux restes « du weltziens » et des moments embarrassants, le tout sur un rythme effréné.

Malgré le maquillage grossier orchestré par la production, on parvient à entrevoir ce qu’aurait pu être le film tel qu’il a été pensé à l’origine et ça fait envie !

Dommage :idea: