Page 1 sur 1

Halloween kills - David Gordon Green - 2021

Posté : 25.02.2022 - 15:09
par u ribellu
Image
Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Grièvement blessée, Laurie est transportée en urgence à l’Hôpital, avec la certitude qu’elle vient enfin de se débarrasser de celui qui la harcèle depuis toujours. Mais Michael Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence. Surmontant sa douleur pour se préparer à l’affronter encore une fois, elle va inspirer la ville entière qui décide de l’imiter et de se soulever pour exterminer ce fléau indestructible. Les trois générations de femmes vont s’associer à une poignée de survivants du premier massacre, et prennent les choses en main en formant une milice organisée autour de la chasse et la destruction du monstre une fois pour toutes. Le mal meurt cette nuit.


Bon film mais Michael Myers me semble un peu trop intelligent et ninja ce qui ne colle pas au personnage.

Re: Halloween kills - David Gordon Green - 2021

Posté : 27.02.2022 - 20:49
par dino VELVET
Le précédent m'avait laissé un goût mitigé mais je suis curieux de voir ça :idea:

Re: Halloween kills - David Gordon Green - 2021

Posté : 16.11.2022 - 15:43
par dino VELVET
Si le premier opus signé par David Gordon Green m’avait laissé un goût pour le moins mitigé, ce Halloween Kills m’a franchement déplu :x

C’est un chapitre transitoire maladroit, bourrin et bordélique.

Le film est complètement dépourvu d’idées, tant sur le plan narratif qu’au niveau esthétique.

Le scénario navigue à vue et tente vainement de se raccrocher aux branches (le chef-d’œuvre de Big John). Il a même la mauvaise idée de mette Laurie sur la touche (un comble !).

La mise en scène est problématique. On ne sait jamais où l’on est, ce qui jure complètement avec la précision géographique du film originel.

Et puis que dire de ce climax embarrassant dans lequel Myers perpètre un massacre ? C’est filmé et monté n’importe comment.

Bref, voici un opus fade et gênant à visionner.

Très déçu par ce Halloween Kills, un film dépourvu de toute vision … :?

Re: Halloween kills - David Gordon Green - 2021

Posté : 06.01.2023 - 21:42
par Rockatansky
Comme le précédent opus de DGG, l'idée de départ aurait pu fonctionner (la foule prend les armes), mais le traitement est assez poussif, en voulant donner de l'importance à des figurants des premiers opus on tombe dans le ridicule, et ce coup ci même la musique de Carpenter est en mode ultra fainéant.