Un talent en or massif (Tom Gormican - 2022)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Un talent en or massif (Tom Gormican - 2022)

Message par dino VELVET »

Image
Nicolas Cage est maintenant un acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière. Pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan. Mais le séjour prend une toute autre tournure, lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enquêter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende.
En tant qu’afficionado de Nicolas Cage, c’est un film que je ne pouvais pas manquer :)

J’adore cet acteur fou-fou qui a encore faim et est toujours prêt à expérimenter de nouvelles choses comme, ici, se jouer lui-même avec une grosse dose d’autodérision (le patch incapacitant !).

D’un côté, j’ai bien aimé ce que le film essaie de faire. De l’autre, je n’ai pu que constater que le pari n’était pas totalement remporté (à mes yeux, le titre aurait gagné à aller plus loin dans le délire).

Ça nous donne un drôle d’objet filmique. C’est étrange, bancal, sans doute trop gentillet mais pas foncièrement déplaisant.

Une curiosité :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre