Unicorn wars (Alberto Vazquez - 2022)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Unicorn wars (Alberto Vazquez - 2022)

Message par dino VELVET »

Image
En ces contrées reculées, Oursons et Licornes sont en guerre depuis toujours. Le soldat Célestin a soif du sang des Licornes, gage d’une beauté éternelle, selon le Grand Livre Sacré. Son frère Dodu, lui, n’aime pas la guerre, il préfère les myrtilles et les câlins. Mais la bataille finale approche : une unité d’oursons inexpérimentés quitte le camp d’entraînement pour une mission commando dans la Forêt Magique. Seront-ils à la hauteur ?
Un film d’animation résolument « autre », intéressant et plutôt réussi.

Unicorn wars joue la carte de l’inversion des valeurs (univers chatoyant, mignon, qui tranche avec le contenu), développe une mythologie propre et nous parle des dangers de l’endoctrinement.

Avec sa société ourse reposant sur l’armée et la religion et son histoire de dualité entre deux frères plantigrades, le film n’est pas sans évoquer l’histoire espagnole, de la guerre civile à la dictature franquiste.

Si j’émet certaines réserves sur le long-métrage (quelques problèmes de rythme notamment) force est de reconnaitre que son final puissant, qui le propulse dans une dimension métaphysique étourdissante, m’a emporté :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre