Zaï zaï zaï zaï (François Desagnat - 2022)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11165
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Zaï zaï zaï zaï (François Desagnat - 2022)

Message par dino VELVET »

Image
Fabrice, acteur de comédie, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité alors qu’il fait ses courses. Malgré la menace d’un vigile, il parvient à s’enfuir. Commence alors une cavale sans merci, pour celui qui devient rapidement l'ennemi public numéro 1. Alors que les médias s’emparent de l’affaire et que le pays est en émoi, le fugitif, partagé entre remords et questions existentielles, trouve un point de chute inattendu, quelque part en Lozère.
Je ne connaissais pas la BD mais j’ai trouvé le film assez plaisant.

On passera quand même vite fait sur la forme (réalisation plan-plan « à la française »), l’intérêt de la chose de situant ailleurs.

En effet, toute la force de Zaï zaï zaï zaï réside dans sa capacité à dénoncer l’absurdité de nos sociétés modernes … par l’absurde.

C’est un type d’humour finalement peu usité (même si l’on peut légitimement songer aux pitreries du Groland et aux articles du Gorafi) et que j’apprécie beaucoup à titre personnel.

Ici, j’en ai eu une bonne grosse rasade.

Alors, certes, le film montre parfois quelques signes d’essoufflement mais, dans l’ensemble, ça se tient (ce qui est déjà assez miraculeux en soi).

Bon moment pour moi :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre