vous jouez à quoi en ce moment..

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2055
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image
L'histoire prend place en octobre 2011, dans une ville dont nous n'avons pas le nom. Deux ans avant le début du jeu, le héros, Ethan Mars, vivait une vie agréable avec ses deux enfants, Shaun et Jason, et sa femme, Grace, mais un malheureux accident survint qui provoqua la mort de Jason. Quelques années plus tard, Ethan et Grace ont divorcé et alors qu'Ethan avait la garde de Jason, celui-ci se fit kidnapper par le mystérieux Tueur aux Origamis. Ce dernier kidnappe des enfants et les enferme dans une bouche d'égout jusqu'à ce la pluie noie ces derniers. Lorsque ses victimes décèdent, il laisse un origami dans la main de celles-ci.
Lorsqu'il fait de Shaun sa victime, Ethan décide de remuer ciel et terre afin de retrouver et sauver son fils, en compagnie de l'agent du FBI Norman Jayden, du détective privé Scott Shelby et de la journaliste Madison Paige. Alors que les autres héros décident de mener l'enquête de leur côtés, le fameux Tueurs aux Origamis décide de faire un "jeu" avec Ethan en lui laissant des outils, et notamment un portable et une arme à feu, qui lui donneront des indices sur l'emplacement de son fils. La majorité des missions d'Ethan seront constituées de ces fameuses épreuves.

En fonction des choix que le joueur prendra, différents événements se produiront et plusieurs fins sont possibles (18 au total), ce qui fait que les parties peuvent totalement différer les unes des autres.


Le gameplay a assez mal vieilli ce qui fait que le jeu est un peu dur à reprendre en mains mais pour le reste il est toujours aussi excellent et je me demande juste quelle fin je vais débloqué cette fois.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2055
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Fini la semaine dernière :

Image
Separate Ways est l'extension solo de Resident Evil 4 Remake : on y incarne Ada Wong, ici munie d'un pistolet grappin lui permettant d'évoluer librement dans les niveaux tout en usant de redoutables tactiques de combat. Un scénario inédit est aussi à découvrir.


Et maintenant place à celui ci que j'attends depuis très longtemps :

Image

Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2055
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image
Balancez-vous de toile en toile, sautez du haut des gratte-ciels et utilisez vos nouvelles delta-toiles dans le New York de Marvel, en passant rapidement de Peter Parker à Miles Morales pour vivre différentes histoires et découvrir de nouveaux pouvoirs, tandis que Venom menace de détruire leur vie, leur ville et ceux qu’ils aiment.


Je viens de finir l'histoire principale et je me suis vraiment régaler.
Maintenant place aux missions secondaires et au déblocage de tous les costumes du jeu.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2055
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image
Saga Anderson est une agente du FBI talentueuse appelée pour enquêter sur une série de meurtres rituels dans la petite ville de Bright Falls, au nord de la côte ouest des États-Unis. Alan Wake, quant à lui, est un écrivain ayant passé des années piégé dans le Lieu sombre, une réalité alternative terrifiante qu'il peut remodeler à l'aide de ses mots. Bien qu'ils ne se soient jamais rencontrés, les deux personnages sont connectés à travers leurs deux réalités : leurs actions ont la capacité d'influer sur leurs mondes respectifs.

Lorsque les événements d'une histoire d'horreur provoquent l'engloutissement de Bright Falls dans des ténèbres de corruption surnaturelles, Anderson et Wake doivent faire appel au pouvoir de la lumière pour survivre et protéger leurs proches. Dans un monde où la réalité n'est jamais déterminée, entre monstres et victimes, pourront-ils devenir les héros de cette histoire ?
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2055
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Après plus de 20h de jeu, j'ai fini Alan Wake 2 et à mes yeux il mérite clairement le titre de jeu de l'année 2023 tellement il est excellent avec en plus une bande son magnifique.

Et en parallèle, j'ai aussi fini Spider-Man 2 à 100%
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2055
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image
Troisième épisode de la série Metal Gear, le jeu fait suite à Metal Gear 2: Solid Snake (1990) et précède Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (2001). Il s'agit néanmoins du quatrième opus de la franchise Metal Gear, Snake's Revenge (1990) ayant suivi Metal Gear (1987) mais n'ayant pas été développé et reconnu par Hideo Kojima.

Cet opus marque un tournant artistique dans la série : le jeu est majoritairement réalisé en 3D, la simple vue de haut utilisée dans les anciens titres sur MSX évolue vers une ouverture spatiale. Les environnements et la mise en scène deviennent élaborés et intégralement rendus avec le moteur graphique du jeu, couplé avec des personnages intégralement doublés.

Tout en reprenant les grandes lignes du genre espionnage, le jeu emprunte de nombreux éléments aux films New York 1997, Los Angeles 2013 et Rambo. L'intrigue tourne autour de l'agent infiltré Solid Snake, en mission pour libérer des otages d'une base en Alaska et assigné à contrecarrer les plans d'un groupe terroriste planifiant l'utilisation d'une arme de destruction massive pour servir leur dessein, le Metal Gear.


La dernière fois que j'ai fini ce jeu c'était en 1998 et la 25 ans après, je l'ai fini pour la 3em fois ( la fin avec Otacon cette fois ) et je l'ai trouvé toujours aussi génial qu'à l'époque.
Le gameplay n'a pas tant si mal vieilli que ça ( il reste même très jouable ) et niveau ambiance et musique c'est juste le top !!!
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2055
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image
Vous incarnez Jack Joyce, qui se découvre des pouvoirs après un accident ayant entraîné une fracture temporelle. Celui-ci va tirer profit de ses nouvelles capacités pour permettre au temps de reprendre son cours normal.




Fini il y a quelques minutes.
Le gameplay est un peu pénible mais ça reste un très bon jeu.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2055
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image
Suite à la destruction de la planète Euphor par l’empire de Véga, le prince Actarus se réfugie sur notre planète. Recueilli et adopté par le professeur Procyon, il vit au ranch du Bouleau Blanc. Alors que l’invasion de Véga sur Terre est imminente, Actarus va défendre la planère Terre en utilisant Goldorak, le robot titanesque caché au plus profond de l’observatoire du professeur Procyon. Avec l’aide d’Alcor, le prince d’Euphor va sans cesse repousser les attaques de Véga et combattre ses terribles robots, les Golgoths, envoyés pour le détruire.




Je l'ai fini hier et bien que ce ne soit pas le jeu du siècle et qu'il soit assez répétitif, j'ai quand même passer un très bon moment avec ce jeu et j'espère qu'il aura une suite.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2055
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Fini à l'instant :

Image
L'agent secret Jill Valentine du B.S.A.A. a perdu contact avec Chris et sa partenaire Jessica. En suivant les coordonnées trouvées, Jill et Parker, son partenaire, sont envoyés dans un navire sombre pour les retrouver. C'est alors qu'elle découvre que ce navire est infesté de monstres, des armes bio-organiques appelées « Ooze », et d'autres créatures mutantes. Elle devra faire preuve de courage pour pouvoir s'échapper vivante du navire avec son partenaire et découvrir la lourde vérité sur Chris et le navire.

Pendant ce temps, dans des montagnes européennes recouvertes de neige, Chris Redfield et sa partenaire Jessica Sherawat sont témoins d'un crash d'avion ; bientôt, ils découvriront la base de Il Veltro, groupe bioterroriste possédant le Virus T-Abyss.

L'histoire de Resident Evil: Revelations raconte aussi la panique de Terragrigia, ville flottante à la pointe de la technologie, qui a dû être détruite à la suite de l'invasion d'armes biologiques lancées par Il Veltro en 2004, soit un an avant les événements de Resident Evil: Revelations
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2055
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image
L'action de Resident Evil: Revelations 2 se déroule entre les événements narrés dans Resident Evil 5 et Resident Evil 6. Claire Redfield assiste tranquillement à une soirée organisée par l'organisme humanitaire « Terra Save » au moment où des hommes armés attaquent les invités et l'enlèvent elle et Moira Burton, la fille de Barry Burton. Claire et Moira se réveillent dans une prison abandonnée sans avoir aucun souvenir de leur arrivée. Parallèlement, Barry Burton décide de partir à la recherche de Moira après avoir appris sa présence sur une ile mystérieuse. Une fois sur l'ile, il fait la connaissance de Natalia Korda, une petite fille étrange qui deviendra son soutien dans sa recherche


Au vu du premier qui est sympa mais sans plus, je n'attendais pas grand chose de celui ci mais j'ai été agréablement surpris car sans être un chef d'oeuvre, il est bien mieux que son prédécésseur et je me suis donc bien amusé du début à la fin.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2055
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image
Entrez dans un monde mythologique inspiré de la Perse en proie à un maléfice de corruption. Avec sa remarquable nouvelle esthétique stylisée, ce jeu d'action-aventure captivant met en scène un tout nouveau Prince.‎

Sargon est un prodige de l'épée qui vous permettra d'allier un combat acrobatique, d'extraordinaires pouvoirs de manipulation du temps et des capacités incroyables pour explorer différents environnements remplis d'ennemis corrompus par le temps et de bêtes mythologiques.

Il est temps d'écrire une nouvelle légende.


Je l'ai fini ce week end et ce fut une excellente surprise avec un gameplay 2d à l'ancienne mais qui est excéllent.
Résultat, je me suis régaler du début à la fin et bien qu'on ne soit qu'au début de l'année, ça ne m'étonnerais pas que ce jeu soit un prédendant au titre de GOTY 2024
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2055
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image
Banishers: Ghosts of New Eden est un jeu vidéo d'action-RPG à la troisième personne. Le joueur prend le contrôle d'une paire de chasseurs de fantômes nommés Antea Duarte et Red mac Raith. Le couple part en mission pour enquêter sur une petite communauté hantée nommée New Eden, bien que Duarte devienne un fantôme dans le processus. Les joueurs peuvent utiliser à la fois les armes conventionnelles de Raith et les capacités spirituelles de Duarte pour combattre les ennemis hostiles. Dans le jeu, les joueurs devront faire de nombreux choix, influençant l'histoire du jeu
Image
Répondre