Joystick et Joypad: The End?

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Joystick et Joypad: The End?

Message par The DeathScythe »

Apres L'affaire Mad Movies et le depart de Rafik Djoumi, c'est au tour de deux autres des meilleurs magazines de la presse francaise actuelle de se retrouver victimes des departs de journalistes phares...

En effet Joystick (pc) et Joypad (consoles) viennent d'etre rachetés et les nouveaux proprios ne semblent pas vraiment laisser d'independence aux testeurs de ces deux Mags.. la quasi totalité de l'equipe redactionnelle des 2 revues à donc demissionné, les No de cet ete seront les "derniers" d'une epoque :cry:

Meme si je n'achetais plus regulierement ces titres (bah oui j'ai plus eu de consoles apres la DreamCast et les jeux pc... :roll: ), ca me fait de la peine de voir ces evenements arriver pour des revues pour lesquelles j'avais beaucoup de respect et de sympathie... des revues à la fois impartiales et bon esprit...

Plus de precisions ici
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Je dois avuer que je croyais qu'il n'existait déjà plus...cafait un paquet d'années qu'ils sont la... :oops:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Yep Depuis les annés Megadrive et Pc Engine... ca fait des siecles vu l'evolution des technologies et du marché...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'ai du lire Joystick à l'époque Mégadrive & co, ça fait effectivement un bail :eek:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rockatansky a écrit :J'ai du lire Joystick à l'époque Mégadrive & co, ça fait effectivement un bail :eek:
Arf moi c'était plutot l'époque SNES ;) cette époque
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Nono-Binks a écrit :
Rockatansky a écrit :J'ai du lire Joystick à l'époque Mégadrive & co, ça fait effectivement un bail :eek:
Arf moi c'était plutot l'époque SNES ;) cette époque
Avec les vieux duels, la SNES est mieux que la Mégadrive et inversement :mrgreen:
Modifié en dernier par Rockatansky le 12.06.2003 - 12:55, modifié 1 fois.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rockatansky a écrit :
Nono-Binks a écrit :
Rockatansky a écrit :J'ai du lire Joystick à l'époque Mégadrive & co, ça fait effectivement un bail :eek:
Arf moi c'était plutot l'époque SNES ;) cette époque
Avec les vieux duels, ma la SNES est mieux que la Mégadrive et inversement :mrgreen:
C clair qu'il y'en a eu des guerres SNES / mégadrive; les guerres sont moins facile maintenant avec le monopole Sony dur de se battre même si je reste un ardent défendeur Nintendo ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

ça revient un peu avec les PS2 / X Box

J'ai jamais aimé Nintendo ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rockatansky a écrit :ça revient un peu avec les PS2 / X Box

J'ai jamais aimé Nintendo ;)
La guerre X-Box / Nintendo pourquoi pas mais Sony n'a aucun souci à se faire ce côté la :roll:

Comment ca tu n'as jamais aimé ninteno :eek: :wink:

Mas je crois qu'on dérives une peu du sujet du topic...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

bah on est en pleine nostalgie typiquement joystickienne ;)

Non, je n'ai jamais accroché a ts les jeux Nintendo que j'ai tjrs trouvé trop enfantin :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Joystick et Joypad c'etait aussi les privates jokes avec les lecteurs...
Les Grille-pains... les "Achete toi un singe et va Jouer avec..." les magnifiques supplements Eclectique Super Valable (peut etre ce qui fut en france le truc le plus proche de l'esprit Monty Phyton)... http://eclectique.online.fr/

Et puis c'etaient aussi les rares à etre vraiment impartiaux avec les constructeurs (Sony en prenait autant dans les dents que Nintendo ou Sega... )... quand on lit la presse concurrente on sent de suite les "affinités"...

Apparament pour la Nouvelle formule de pad, fin des tests imports ( :evil: ) et soutien à la PS2 (Objectivité, Deontologie... :roll: )
Modifié en dernier par The DeathScythe le 12.06.2003 - 13:15, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :Non, je n'ai jamais accroché a ts les jeux Nintendo que j'ai tjrs trouvé trop enfantin :D
Mouais ca se discute...

Sonic, Alex Kid, Crash Bandicoot ou Spyro c'est pas Made in Nintendo non plus...

sur les consoles Nintendo (comme sur les autres) il y a avait aussi les editieurs tiers...: les Squaresoft, les Enix, les Street Fighter,les Castlevania, les Motal Kombat, Perfect Dark, Metroid...

que Nintendo l'editeur privilegie une audience plus grand public (et encore ca veut rien dire ca... je m'eclaterai toujours plus avec un Mario enfantin, qu'avec un Tomb Raider "mature" mais injouable ) ce fut vrai... mais que Nintendo en tant que constructeur ne s'adresse pas à un public plus "hardcore gamer" c'est faux...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

c surtout mario bros qui me fait penser ça, aprés c un débat vain car les pour les contres resteront sur leurs positions ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :c surtout mario bros qui me fait penser ça, aprés c un débat vain car les pour les contres resteront sur leurs positions ;)
pas forcement...

perso je suis ni pour ni contre Nintendo.... pas plus que pour ou contre Sega ou Sony... la preuve j'ai joué et aimé toutes leurs consoles... donc je pense pas etre infeodé a un quelconque constructeur... quand je m'eclate sur un jeu je ne regarde pas sur quelle console il peut tourner

sinon entre personnes attachées à une marque c'est clair que le debat est peut etre vain (mais au final quel debat ne l'est pas en fait...?) Mais tout le monde peut je pense, se mettre d'accord sur des Postulats de base:
1 - "Adulte" n'est pas forcement gage d'interet ou de qualité...
2 - Il y a une difference de entre Le Developpeur Nintendo et le Constructeur de Consoles Nintendo (qui n'a pas craché sur les Resident Evil, les Mortal Kombat ou les Perfect Dark).

Apres le reste c'est une question d'appreciation personnelle...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je suis d'accord avec toi, j'avais plus de mal avec leurs jeux qu'avec leur consoles
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre