Lupin III - Edgar, Détective Cambrioleur - Box 1 & 2
Posté : 13.06.2003 - 18:58
L'indestructible forum
https://dvdattitude.com/
Oui mais comme IDP n'est pas réputé pour ses VOST-F, je pense que la surprise pourrait venir de Dynamic Vision. Mais comme ces derniers vont d'abords nous proposer les coffrets de la première série, il va falloir prendre notre mal en patience.The DeathScythe a écrit :On peut saluer la presence des generiques originaux japonais et le fait que la serie soit proposée en version integrale (scenes coupées reintegrées...)
en esperant un jour avoir la suite jamais doublée ne france de cette seconde serie de Lupin (plus de 150 episodes en tout...)...
En principe c'est bien IDP qui va proposer les coffrets de la 1ere serie et les 2 films...SamReVolt a écrit :Oui mais comme IDP n'est pas réputé pour ses VOST-F, je pense que la surprise pourrait venir de Dynamic Vision. Mais comme ces derniers vont d'abords nous proposer les coffrets de la première série, il va falloir prendre notre mal en patience.
Bref, un indispensable !Dossier Animeland a écrit :Savez-vous qu’il existe un film live de Lupin ? Il s’agit de ses premiers exploits. Tout commence par la rencontre de ce playboy et de Fujiko, prisonnière d’un panier à salade. Il ne faut pas plus d’un sourire pour que Lupin vienne l’aider à s’évader. Comme de bien entendu, c’est lui qui se retrouve derrière les barreaux et se fait interroger par Zenigata et ses sbires, plus débiles que jamais. Parallèlement, Jigen est sur la trace de notre héros, ce qui le mène au pensionnat catholique où Lupin a été élevé. Le bref récapitulatif de son enfance montre déjà ses prédispositions pour les mauvais coups et son esprit dépravé. « Oh là, Lupin ! ».
Bientôt, Lupin, Fujiko et Jigen (Goemon n’y apparaît pas) sont confrontés aux yakuza et à Zenigata. Attention, ça va barder !
Ce film de 1974 est ULTRA KITSCH et peut se comprendre comme un instantané des années 70. Certains effets spéciaux sont réalisés grâce à une caméra image par image, les gags sont plutôt simplistes et la musique guillerette. Bref, il s’agit d’une bonne grosse farce qui ne paye pas de mine, et l’on n’a absolument pas besoin de comprendre le japonais pour en apprécier la substantifique mœlle, d’autant plus que les acteurs essayent de parler en français, sans pour autant que l’on comprenne davantage !
En définitive on ne pouvait rêver meilleure adaptation de l’esprit de MONKEY PUNCH. Vive les bonnes sœurs moulées de cuir, les Zenigata plâtrés jusqu’au cou et les Lupin en caleçon rayé ! Whaou !