La coupe des confédérations 2003

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Qui est votre favori?

Le sondage s’est terminé le 29.06.2003 - 20:46

France
13
62%
Brésil
1
5%
Cameroun
5
24%
Turquie
0
Aucun vote
Etats-Unis
1
5%
Japon
1
5%
Colombie
0
Aucun vote
Nouvelle-Zélande
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Info
La coupe des confédérations va sûrement, dorénavant s'appeler Coupe Marc Vivien Foé en hommage au joueur
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

mercury1er a écrit :Info
La coupe des confédérations va sûrement, dorénavant s'appeler Coupe Marc Vivien Foé en hommage au joueur
C'est sérieux ?
Tu peux citer tes sources SVP . :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

je crois que ca a ete annoncé sur LCI....
Image
Image
Avatar du membre
jcc
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 656
Enregistré le : 19.05.2003 - 21:12
Localisation : Loiret...loin du monde merveilleux de ......
Contact :

Message par jcc »

oui c'est le president de la FIFA qui a dit ça mais ce sont des idées qui sont venues et cette idée de l'appelé ainsi est à envisagé
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

C n'importe quoi, comme le fait de jouer une petite finale totalement inutile
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

C'est clair.
C'est comme à chaque coupe de monde t'en a toujours (non j'ai pas dit Praud ni Roland :mrgreen:) pour proposer de la rebaptiser au nom du dernier décédé en date du monde du football.
Signature
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Sauf que la coupe du monde a déjà un nom, très peu usité.. :? , la coupe Jules Rimet, du nom de son créateur français. Donc on en va pas déshabiller Paul pour habiller Pierre..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Tu as raison j'avais oublié de le préciser. Seulement la Coupe Jules Rimet (le trophée) a été remplacée depuis par la coupe marquée FIFA WORLD CUP que nous connaissons miaintenant et ne porte plus son nom.
Signature
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Rockatansky a écrit :C n'importe quoi, comme le fait de jouer une petite finale totalement inutile

je respecte le choix des camerounais, à priori ce sont eux qui ont décidé, au final, de jouer.

par contre, ce serait bien qu'il n'y ait pas de remise de trophée : un simple match de 90 mn, sans vainqueur

puisque de toute manière sur cette coupe, camerounais, français, citoyens du monde, nous sommes tous perdants.
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

yep c clair ...
je comprends pas qu'il l'ai pas annulé meme si les camerounais ont acceptés de jouer :?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

darth-oli a écrit :
Rockatansky a écrit :C n'importe quoi, comme le fait de jouer une petite finale totalement inutile

je respecte le choix des camerounais, à priori ce sont eux qui ont décidé, au final, de jouer.

par contre, ce serait bien qu'il n'y ait pas de remise de trophée : un simple match de 90 mn, sans vainqueur

puisque de toute manière sur cette coupe, camerounais, français, citoyens du monde, nous sommes tous perdants.
Je ne parlais pas de la finale, je parlais du match pour la 3e place, c déjà inutile en coupe du monde alors là c 'nimp avec les calendriers surchargés.

je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'ils fallaient annuler la finale
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Les sports "à risques" ont eux plus assimilé les risques mortels que le foot.
Après il s'agit en général de sports individuels et je trouve beau cette amitié et solidarité qui nait entre membres d'une même équipe.
En F1, pour la course du 1er mai 94, un autrichien était décédé en qualifs. Une certaine émotion était là, mais aucun doute n'a vraiment pesé sur la course du dimanche .. où Senna y laissa la vie à son tour. :? Dans ce sport seuls les décès de spectateurs, "innocents" et extérieurs, ont été vivement ressentis. Ceux de pilotes ou d'officiels ont plutôt été perçus comme des risques assumés.
En 92 à Albertville, à l'entrainement avant l'épreuve de ski de vitesse, un skieur se tua, l'épreuve se déroula sans interrogation aussi (j'y étais d'ailleurs).
En fait je ne juge ni les uns, ni les autres. Je pense qu'il n'y a pas de règles à continuer ou pas, le deux démarches peuvent être estimables. Seul compte le moment présent et les intentions défendues.
JOuer et ne pas donner d'enjeu est une idée. Mais alors plutôt donner le titre aux deux équipes et dédier le trophée. Le pire serait l'absence, l'annulation, qui est une démission, un oubli. Car pour un hommage, quel est le meilleur moment que deux heures avec un maximum d'attention et des cérémonies dignes. A l'inverse renoncer, c'est amener à un oubli trop rapide du public. Le public et le jouer ont droit à un deuil collectif.
A noter que j'étais présent à Gerland lors de la 1/2 finale, et que nous partageons un certain étonnement avec l'ami qui m'accompagnait sur la manière dont Marc-Vivien a été pris en charge. Un joueur que j'ai toujours admiré pour sa puissance et son engagement :cry:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'ai pensé qu'effectivement tu devais aller voir ce match, avez vous senti le danger quand c arrivé, ou était ce anodin?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Finale ce soir aprés la 3e place de la Turquie hier.

De toute façon si la France gagne on dira que cela sera face à des camerounais démobilisés, et si il perdent ce sera face à des camerounais survoltés.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Rockatansky a écrit :Finale ce soir aprés la 3e place de la Turquie hier.

De toute façon si la France gagne on dira que cela sera face à des camerounais démobilisés, et si il perdent ce sera face à des camerounais survoltés.
ouaip, mais si la France est LA meilleur équipe du monde de tout les temps qui tue et qu'elle joue à domicile...
elle ne peut que gagné, que le Cameroun joue bien, très bien ou mal :wink:
Image Image Image
Répondre