Page 1 sur 1

ARABIE SAOUDITE => Paroles voilées

Posté : 01.07.2003 - 22:48
par mynameisfedo
Je suis en train de visionner sur Arte ce reportage sur l'Arabie Saoudite...

He bien, ils sont fous ces types! 8O

> 5 prieres par jour OBLIGATOIRES
> lecture d'un livre censuré = flagellation en public
> les femmes sont considérées comme immatures, donc... elles ne peuvent rien faire..
> dixit l'un des types interrogés => "la liberté, c'est suivre les préceptes de l'Islam..."
> les journaux (écrits et télévisés) sont tous censurés par la famille royale
>> etc...


A côté, le reportage d'hier sur la corée du nord faisait apparaître un peuple beaucoup plus mature, nettement plus pauvre (c'est le cas de le dire.. :roll: ) mais autrement moins arriérés mentalement... :!:

Posté : 01.07.2003 - 23:19
par Sky_boss75fr
J'y ai jeté un coup d'oeil et effectivement ça fait peur :!: Ca rappelle un peu trop les talibans :!:

Posté : 02.07.2003 - 00:08
par karras
Le problème n'est pas qu'en Arabie Saoudite, il est bon de rappeler ce que dit l'écrivain bangladaise Taslima Nasreen, menacée de mort par des fondamentalistes de son pays :
"Il faut critiquer l'Islam, surtout dans les pays islamiques. C'est un acte utile pour ceux qui vivent dans ces pays. Sous l'Islam, ni la démocratie ni les droits de l'homme ni les droits des femmes, ni la liberté d'expression ne peuvent survivre. Ce dont les pays islamistes ont le plus besoin, c'est d'introduire la laïcité", déclare l'écrivain. Taslima Nasreen estime qu'"en réalité, il n'y a aucune différence entre l'Islam et le fondamentalisme islamique. Les fondamentalistes appliquent le véritable islam". Niant l'existence d'un conflit entre l'Occident et l'Islam, elle considère en revanche qu'"il y a un conflit entre laïcité et fondamentalisme, entre innovation et tradition".
Il est bon aussi de rapeller que les mouvances integristes prennent de plus en plus pied aussi en France, ( voir les récentes elections du culte musulman ). Pour ce qui douterais de leur message ils ont pourtant "pignon sur web" on peut y lire :
Si vos enfants vont à l'école publique, n'oubliez pas de les inscrire aussi à l'école islamique locale (souvent à la mosquée) pour les cours ayant lieu le week-end. C'est le SEUL moyen d'avoir une solide attache à la communaute musulmane, ce qui les protègera des mauvaises influences présentes au sein de l'école publique.
:eek:

Posté : 02.07.2003 - 03:22
par Rockatansky
Disons que le pb c surtout le mélange religion/état, et surtout une interprétation érronnée des paroles des textes sains, l'Islam est à la base comme toutes les religions une religion de tolérance, mais certains fanatique le détourne pour l'imposer au monde, comme avant la religion catholique a connu ce pb.