redevance tv
Modérateur : dino VELVET
- monto01
- Blockbuster
redevance tv
je me pose la question, etant donnee que je ne regarde jamais la tv, mais que je ne me sert de celle ci qu'uniquement pour mettre des dvd et des vhs, me faut il declarer ma tv dans mon futur appart.quitte à virer le cable d'antenne
salutation
eric
eric
- popoa
- Hollywood succes
le rapport c'est qui n'a pas de TV ??
donc on sait que tu possèdes la propriété X, mais tu ne paies pas de redevance pour cette propriété.. c'est louche, donc enquète
avec le recoupement des infos l'état sait tout sur tout, faut pas se leurrer
sinon bien evidemment ce n'est que des remarques je n'encourage aucunement la fraude
bon m'en vais parcourir le web à dos de mule
donc on sait que tu possèdes la propriété X, mais tu ne paies pas de redevance pour cette propriété.. c'est louche, donc enquète
avec le recoupement des infos l'état sait tout sur tout, faut pas se leurrer
sinon bien evidemment ce n'est que des remarques je n'encourage aucunement la fraude
bon m'en vais parcourir le web à dos de mule
Dans le cas où tu ne t'autodéclares pas, Il y a 2 possibilités :
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...
Je cherche.
- Tu reçois une lettre de bluff. C'est à dire que l'administration fiscale t'envoie un courrier disant que tu possèdes une TV mais qui n'est pas déclarée. Si c'est bien le cas, tu peux alors la déclarer sans pénalité par retour de courrier. Tu paieras alors la redevance. Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit d'un bluff. L'administration n'en sait rien. Elle a juste fait un rapprochement avec la taxe d'habitation. Vu que tu déménages actuellement, tu ne seras redevable de la taxe d'habitation qu'à partir du 1er janvier prochain. Donc, tu devrais être en théorie tranquille pour cette année. Après... ???
- L'administration sais que tu fraudes. Là, tu es mal. Elle peut te réclamer les annuités en retard (jusqu'à prescription -5ans je crois) + des pénalités. Pour les annuités en retard, elle ne peut pas te réclamer des années où tu n'habitais pas dans ton logement. Si tu emménages cette année, pas trop de problème.
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...
Je cherche.
Je confirme sur ce lien (voir 8 : Qui paye l'impôt? - Redevance audiovisuelle - Professionnels/Particuliers).
Donc si ton poste ne peut pas recevoir de programme, tu es exoné.La redevance ne s’applique pas qu’au simple poste de télévision traditionnel. Elle concerne également tous les moyens techniques permettant de recevoir des programmes. Cela va du grand écran sur une place publique diffusant un match de football à l’ordinateur équipé pour recevoir les chaînes hertziennes