Requiem for a Dream

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Totome
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 10.06.2003 - 02:48

Message par Totome »

YES!!!! J'avais oublié.Il me faut "Requiem for a dream". Ce film est tout simplement ENORME et ce qui ne gache pas c'est que le graphisme est superbe ainsi, que la BO. Le DTS ne peut là encore que renforcer mon impression.
Seul problème: Aurais-je le courage de le regarder une nouvelle fois? :? :? That is the question.

Pour le reste de la dernière liste, il y a là encore de trés bonnes suggestions. Merci
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est vrai que Requiem porte un coup :eek:
Surtout cette alliance entre la musqieu et l'image qui est vraiment très percutante. :)
Et ne parlons pas de la fin... 8)
Image
Image Image
Totome
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 10.06.2003 - 02:48

Message par Totome »

On monte pendant tout le film et à la fin c'est une véritable descente (aux enfers) :? :? :? :? :? :?
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pp79 a écrit :C'est vrai que Requiem porte un coup :eek:
Surtout cette alliance entre la musqieu et l'image qui est vraiment très percutante. :)
Et ne parlons pas de la fin... 8)
eh bien enfin vu cet aprem' et franchement je l'ai pas trouvé si bien que çà!
Et la fin bof bof. Je pense que les 15 minutes en plus prévues à l'origine par Aronofsky n'aurait pas été de trop.
Sinon la photo est bonne et il y a de bonnes idées de montage mais le film m'a déçu.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pas moi, faut dire que Pete avait rassemblé les conditions idéales pour le mater :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

right hand of doom a écrit :
Pp79 a écrit :C'est vrai que Requiem porte un coup :eek:
Surtout cette alliance entre la musqieu et l'image qui est vraiment très percutante. :)
Et ne parlons pas de la fin... 8)
eh bien enfin vu cet aprem' et franchement je l'ai pas trouvé si bien que çà!
Et la fin bof bof. Je pense que les 15 minutes en plus prévues à l'origine par Aronofsky n'aurait pas été de trop.
Sinon la photo est bonne et il y a de bonnes idées de montage mais le film m'a déçu.
spa vrai ... :cry:

bon moi ça reste un de mes sensation-movies préférés.
Dress To Depress
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Jamais vu encore, mais j'en connais qui ont carrément détester oui.
Mais comme toujours, je verrais bien. :wink:
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Un monument ce film oui. J'ai pas le temps developper maintenant, mais ca m'a collé un de ces pains dans la gueule... nomdidjiou.... Faudra que je le revoie un de ces 4.... Ferais un topix à l'occasion...
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11165
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

"can you hear me ?, can you see me ?"

"ass to ass ! "

"can you hear me ?, can you see me ?"

"ass to ass ! , ass to ass ! "

"miss Goldfarb ?"

"can you hear ?, me can you see me ?"

"come ! come ! come !"


:eek: :eek: :eek:

c'est l'un des meilleurs montages de l'histoire du cinéma et sûrement le plus éprouvant :eek:

sacrée claque, je me souviens de la projo, j'étais quasiment sorti de la salle en rampant :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pour le montage d'accord mais je ne trouve pas le film si percutant que çà.
Il manque un petit qq chose.
Je m'attendais à mieux c'est tout, donc j'ai été déçu c'est un peu normal.
J'ai préféré Pi.
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

j'ai trouvé le scénario bateau (requiem), le film bien tourné il est vrai, quelques acteurs vraiment dans le ton, mais à part cela ...........

le traitement du sujet m'a quelque peu déçu : la drogue c'est pas bon / on en prend on décolle / la chute est pour tous terrible, abominable et glauque

mouais ...


film sympa donc à mes yeux, mais pas le meilleur film sur la drogue, loin de là, je n'ai jamais été surpris ni même vraiment choqué

comme RHOD, je m'attendais à mieux
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Il y a un contresens à penser que Requiem est un film sur la drogue;
il est un film sur la dépendance et c'est une toute autre optique.
Requiem n'est en rien un film sur une question de société qui serait traité dans ses dimensions pratiques et concrètes.
Requiem traite un concept. PI l'était aussi, et était encore plus décontextualisé.
Aronofski a une approche cinématographique qui met l'accent sur la forme comme donnant par elle-même sens à son sujet. Il n'a pas une approche sociologique d'un phénomène comme un Clockers de Lee.
Par nature le reproche commun qui pourrait être fait à Requiem comme à Pi est celui d'être avant tout un exercice de style plus qu'un sujet traité. Cela m'a un peu embêté pour les deux films.
Et puis devant l'impact formal formidable je suis conquis au plus point, surtout par Requiem, que j'ai adoré.
Le scénario n'a pas à être fouillé, il doit être en phase avec son traitement; celui-ci étant celui d'une descente irrésistible vers les profondeurs, toute gêne dans cette mécanique serait préjudiciable.
De même je m'insurge ici comme la plupart du temps, puisque c'est mon cheval de bataille, contre la volonté d'avoir un message, une opinion sur une question; l'artiste propose une vision, une perception, il ouvre des pistes; il n'écrit pas un essai, mais il dessine une esquisse; il ne disserte pas, il expose.
Et Aronofski est totalement en accord avec ma conception du cinéma, qui est un art, donc une vision esthétisante, réductrice par nature puisqu'elle recherche plus les lignes de force de son sujet que la précision.
C'est lorsque le cinéma devient documentaire, que les fresques personnelles se réduisent à des biographies, que le ciném de genre se meurt que cet art risque de péricliter...
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'ai splité l'ancien sujet en deux et voilà notre Thread sur Requiem for a Dream 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

avec requiem c la claque assurée!
J'adore ce film, je l'ai revu l'année derniere quand j'ai acheté le DVD, et c vrai que depuis j'hesite... pas par peur d'etre decu, juste par peur de revoir une verité de certains coins de ce monde... flippant...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Un film qui fait mal au bide assurément.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre