Page 1 sur 1
NGage : Ca sent le megaflop...
Posté : 22.10.2003 - 12:05
par Polygone
Débuts difficiles pour le N-Gage
Selon la société indépendante Arcadia Research, ce sont moins de 5 000 N-Gage qui ont été vendus aux Etats-Unis la première semaine du lancement de la machine de Nokia, dans les boutiques de téléphonie et les magasins spécialisés dans les jeux vidéo. Pour se faire une idée, ceci équivaudrait à seulement 14 N-Gage vendus par état des Etats-Unis et par jour. On comprend mieux pourquoi Nokia n'a pas encore publié les chiffres de ventes du N-Gage. Nokia aurait d'ailleurs été dans l'incapacité de confirmer ou de nier les chiffres en question, mais il semblerait que la tendance soit la même en Europe et notamment au Royaume-Uni où seulement 500 machines auraient trouvé acquéreurs la première semaine dans les boutiques spécialisées dans le domaine des jeux vidéo. On attend maintenant de pouvoir se faire une idée sur les ventes de softs N-Gage.
Source :
http://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?news=00007465
Posté : 22.10.2003 - 12:13
par right hand of doom
C'était un peu couru vu la différence de prix avec la game boy advance.
En plus la console NOKIA n'a pas l'air pratique à utiliser, que ce soit comme console ou comme téléphone.
Posté : 22.10.2003 - 17:09
par Coyote
Je l'est essayer c'est sympa mais les jeux sont moins bien que sur Game Boy.... et la forme de l'écran c'ets bizarre il est tres haut ... on ets maintenant plus habituer a du plus long...

Posté : 22.10.2003 - 17:20
par right hand of doom
Et comme téléphone çà vaut quoi?
Posté : 23.10.2003 - 12:54
par Balthus
tiens c'est bizarre, selon mes sources ultra confidentielles
:
ils ont plutot l'air content de leur début :
Nokia a vendu 400.000 consoles N-Gage en deux semaines
AMSTERDAM (Reuters) - Nokia, premier fabricant mondial de téléphones portables, a annoncé mercredi avoir vendu 400.000 consoles de jeux vidéo N-Gage depuis leur lancement le 7 octobre dernier.
"Nous avons vendu environ 400.000 N-Gage dans les deux premières semaines", a déclaré à Reuters Ilkka Raiskinen, vice-président de la division loisirs chez le constructeur finlandais, lors d'un entretien téléphonique.
Les chiffres communiqués correspondent aux livraisons chez les détaillants, Raiskinen se contentant de dire que les ventes aux consommateurs "étaient très bonnes en Europe et en Asie-Pacifique".
Raiskinen a précisé que Nokia comptait étendre son réseau de revendeurs au-delà des 30.000 points de ventes initiaux, pour inclure des sites internet, des magasins de jeux vidéo ou d'électronique grand public. "Nous devons accroître notre présence sur le marché du détail. Beaucoup ont encore tendance à se rendre dans les points de vente télécoms pour acheter la N-Gage", a-t-il dit.
Nokia a annoncé des objectifs de ventes situés entre six et neuf millions avant la fin 2004 dans un marché des consoles portables dominé par le japonais Nintendo et sa très populaire Gameboy Advance (GBA).
En comparaison, Nintendo compte vendre près de 20 millions de GBA sur l'exercice en cours, d'ici fin mars 2004.
Les premiers acheteurs de N-Gage étaient généralement de jeunes gens, avec une concentration autour des 20 ans et un deuxième groupe de consommateurs trentenaires.
La N-Gage, première console de jeux de Nokia, est également dotée de fonctions de téléphonie mobile et permet de jouer en réseau via internet.
Posté : 23.10.2003 - 14:42
par Nono-Binks
Posté : 23.10.2003 - 14:52
par Balthus
Posté : 02.11.2003 - 00:35
par bloodlight
ben tu m'etonnes!!!!
c plus un tel c une console de jeu!!!!

Posté : 02.11.2003 - 18:24
par Kouja
J'y ai joué 20 minutes sur une borne de démonstration dans une agence France Telecom ; je n'irais pas par 4 chemins, c'est de la merde
Au moins, ça aura permis de faire naître un site parodique très drôle (en plus y'a plein d'images de vieilles consoles, les nostalgiques apprécieront

)
http://www.sidetalking.com/
Déja piratée!
Posté : 25.01.2004 - 00:47
par Corey Parks
On s'arrache les cheveux chez Nokia, à peine la console / téléphone portable, N-Gage est elle lancée sur le marché que ses jeux se font déja piratés.
Les jeux Pandemonium, SonicN, Puzzle Bobble, Super Monkey Ball, Tomb Raider, Tony Hawk Pro Skater et Puyo Pop sont dores et déja disponible en version pirate sur les réseaux pirates les plus célèbres.
Et ce n'est pas tout ! Des developpeurs "clandestins" ont aussi réussi à convertir les jeux N-Gage en jeux jouables sur d'autres téléphones portable, nottament le Siemens et le Nokia 6600 (qui utilisent le même système d'exploitation de la N-Gage à savoir le Symbian OS series 60)
Voilà déja un très gros problème pour Nokia qui voit déja un gros manque à gagner sur ses jeux vidéo, voyons comment Nokia va réagir...
Re: Déja piratée!
Posté : 26.01.2004 - 11:15
par Nono-Binks
Corey Parks a écrit :Voilà déja un très gros problème pour Nokia qui voit déja un gros manque à gagner sur ses jeux vidéo, voyons comment Nokia va réagir...
En arrétant les jeux vidéo

Posté : 26.01.2004 - 12:00
par Rockatansky
Nokia a de toutes facons perdu de trés nombreuses parts de marché, et sont passé de la 1e à la 8e place du marché de la téléphonie mobile, de plus je trouve que la communication sur cette console a été plutot mal faite, tu ne sais pas si c'est un téléphone sur lequel tu peux jouer, ou l'inverse, sachant que c'est commme toujours niveau marketing une question de cible
Posté : 08.06.2004 - 17:43
par Polygone
Sortie aujourd'hui de la N-Gage QD.
Plus petite, cette nouvelle console/téléphone corrige de nombreux défauts de la version précédente (notamment le "Side talking" ou le chargement de la cartouche).
Par contre exit le lecteur MP3 et le récepteur de Radio.
Prix public conseillé : 199 euros sans abonnement.
En tout cas, Nokia continue à y croire et cette version me parrait nettement plus crédible que la précédente (qui restera commercialisée

)...