Real-TV : On n'a pas tout vu !
Posté : 15.10.2002 - 19:43
Source : 20 minutes.
Déferlante : Sexe, larmes, peur et bons sentiments: tout est bon pour l?audience
Vous avez aimé «Loft story», «Star Academy» et «L?île de la tentation», vous adorerez «Blind date», «The city», «Heartbeat» ou «Stripsearch». Devant les succès d?audience et les profits pharaoniques de leurs premières créations, les concepteurs vedettes de real-tv ont été sommés de trouver illico de nouvelles idées.
Résultat présenté, en partie, la semaine dernière au MIPCOM à Cannes, marché international des programmes.En tête de liste, évidemment, sexe et séduction ? torrides si possible.
Une ligne illustrée chez Endemol Italie par «Love tricks», une «île de la tentation», mais à l?hôtelen plus direct : les deux membres d?un couple désireux d?éprouver «la solidité de ses sentiments» passent chacun une soirée avec un «partenaire» du sexe opposé (en réalité, une bombe sexuelle qui tente de le/la faire craquer). Tout est filmé et montré au «vrai» couple? et à des millions de téléspectateurs.Dans la même veine, citons «Strip search», un «Star Academy» pour apprentis Chippendales.
Autre tendance, l?émotion avec «Baby boom».Là, une caméra cachée suit une femme enceinte jusqu?au moment clé où elle annonce la nouvelle au papa: pleurs, joie ou déception? La plus faux-cul des idées: «The city». On choisit une ville au taux de chômage record.A charge aux téléspectateurs-voyeurs de les aider à «ramener le village à la vie».Comme le dit la pub d?Endemol: «C?est du divertissement avec une conscience sociale».Du voyeurisme de gauche ?
Rémy Tisserant
les chiffres
35millions de dollars.C?est le coût astronomique du jeu danois «Den Store mission USA». Le but : sélectionner un candidat pour un vol sur une navette spatiale.
5000 euros. C?est le gain pour les futures mamans participant à «Baby boom»
16 pays ont déjà programmé «Fear factor». TF1 le diffusera au printemps 2003.
80% des Français déclaraient, avant diffusion sur TF1, ne pas vouloir regarder «L?île de la tentation» (source Ifop).
Déferlante : Sexe, larmes, peur et bons sentiments: tout est bon pour l?audience
Vous avez aimé «Loft story», «Star Academy» et «L?île de la tentation», vous adorerez «Blind date», «The city», «Heartbeat» ou «Stripsearch». Devant les succès d?audience et les profits pharaoniques de leurs premières créations, les concepteurs vedettes de real-tv ont été sommés de trouver illico de nouvelles idées.
Résultat présenté, en partie, la semaine dernière au MIPCOM à Cannes, marché international des programmes.En tête de liste, évidemment, sexe et séduction ? torrides si possible.
Une ligne illustrée chez Endemol Italie par «Love tricks», une «île de la tentation», mais à l?hôtelen plus direct : les deux membres d?un couple désireux d?éprouver «la solidité de ses sentiments» passent chacun une soirée avec un «partenaire» du sexe opposé (en réalité, une bombe sexuelle qui tente de le/la faire craquer). Tout est filmé et montré au «vrai» couple? et à des millions de téléspectateurs.Dans la même veine, citons «Strip search», un «Star Academy» pour apprentis Chippendales.
Autre tendance, l?émotion avec «Baby boom».Là, une caméra cachée suit une femme enceinte jusqu?au moment clé où elle annonce la nouvelle au papa: pleurs, joie ou déception? La plus faux-cul des idées: «The city». On choisit une ville au taux de chômage record.A charge aux téléspectateurs-voyeurs de les aider à «ramener le village à la vie».Comme le dit la pub d?Endemol: «C?est du divertissement avec une conscience sociale».Du voyeurisme de gauche ?
Rémy Tisserant
les chiffres
35millions de dollars.C?est le coût astronomique du jeu danois «Den Store mission USA». Le but : sélectionner un candidat pour un vol sur une navette spatiale.
5000 euros. C?est le gain pour les futures mamans participant à «Baby boom»
16 pays ont déjà programmé «Fear factor». TF1 le diffusera au printemps 2003.
80% des Français déclaraient, avant diffusion sur TF1, ne pas vouloir regarder «L?île de la tentation» (source Ifop).