Mr Grand-Prix 2004 - GP d'Espagne
Posté : 23.04.2004 - 19:32
Réglement :
C'est en 1991 que la Formule 1 s'est établie sur ce nouveau circuit espagnol. Pour le créer les architectes ont consulté divers pilotes de F1 dont Alain Prost. Au final il en résulte une piste extrêmement intéressante pour les essais privés avec une variété de virages très grande.
Il y a également eu de belles luttes sur ce circuit mais les règlements empêchant de doubler en F1 (comme la trop grande influence de l'aérodynamique lorsque 2 voitures se suivent) ont fait que les courses ressemblent de plus en plus à des processions monotones. Mais on est pas à l'abri de bonnes surprises avec des courses haletantes comme en 96 et 97.
Le circuit a assez mal subi les outrages du temps en ce qui concerne les bosses sur le circuit, qui se sont accentuées au fur et à mesure. Il est donc difficile de régler les suspensions trop durement, afin de passer au mieux les virages rapides. Les appuis utilisés sont donc élevés à Barcelone ce qui fait que la vitesse de pointe n'est que de 315 km/h sur ce qui est la plus longue ligne droite du championnat (près de 1200 mètres), devant les stands.
Site officiel
-*-*-*-*-
Grille de départ :
- Pour parier, postez ci-dessous votre classement des 8 premiers à l'issue du Grand-Prix ;
- Si vous voulez modifier votre pari, postez un nouveau message. Seul le dernier pari sera retenu ;
- Pour éviter toute triche, les messages updatés seront déclarés nuls et non-avenus.
C'est en 1991 que la Formule 1 s'est établie sur ce nouveau circuit espagnol. Pour le créer les architectes ont consulté divers pilotes de F1 dont Alain Prost. Au final il en résulte une piste extrêmement intéressante pour les essais privés avec une variété de virages très grande.
Il y a également eu de belles luttes sur ce circuit mais les règlements empêchant de doubler en F1 (comme la trop grande influence de l'aérodynamique lorsque 2 voitures se suivent) ont fait que les courses ressemblent de plus en plus à des processions monotones. Mais on est pas à l'abri de bonnes surprises avec des courses haletantes comme en 96 et 97.
Le circuit a assez mal subi les outrages du temps en ce qui concerne les bosses sur le circuit, qui se sont accentuées au fur et à mesure. Il est donc difficile de régler les suspensions trop durement, afin de passer au mieux les virages rapides. Les appuis utilisés sont donc élevés à Barcelone ce qui fait que la vitesse de pointe n'est que de 315 km/h sur ce qui est la plus longue ligne droite du championnat (près de 1200 mètres), devant les stands.
Site officiel
-*-*-*-*-
Grille de départ :
- Michael Schumacher;
- Juan Pablo Montoya;
- Takuma Sato;
- Jarno Trulli;
- Rubens Barrichello;
- Ralf Schumacher;
- Olivier Panis;
- Fernando Alonso;
- Mark Webber;
- David Coulthard;
- Cristiano Da Matta;
- Giancarlo Fisichella;
- Kimi Räikkönen;
- Jenson Button;
- Nick Heidfeld;
- Christian Klien;
- Felipe Massa;
- Gianmaria Bruni;
- Giorgio Pantano;
- Zsolt Baumgartner.
- Rubens Barrichello (1 mn 20 sec 143 en 2003).
- Michael Schumacher (1 mn 16 sec 364 en 2002).
- Michael Schumacher (1 mn 17 sec 762).
- Michael Schumacher (Ferrari, 2003) ;
- Michael Schumacher (Ferrari, 2002) ;
- Michael Schumacher (Ferrari, 2001) ;
- Mika Hakkinen(McLaren, 2000) ;
- Mika Hakkinen(McLaren, 1999).
- Vent................. : -- km/h
- Température.... : -- °C
- Risque de pluie : -- %