Mr Grand-Prix 2004 - GP des Etats-Unis
Posté : 17.06.2004 - 10:06
Réglement :
Le Grand Prix des Etats-Unis a fait en 2000 son retour remarqué après 9 ans d'absence. Ce n'est plus Phoenix qui accueille la course mais bien le célèbre ovale d'Indianapolis. Pour l'occasion un tracé interne à l'ovale a été construit, les F1 n'empruntant qu'une partie de celui-ci, et en sens inverse par rapport aux voitures qui courrent habituellement en Indy (IRL et Nascar).
Tout cela pose un énorme problème de réglages aux équipes. En effet elles peuvent être tentées d'aller très vite sur la partie de l'anneau (à fond pendant 23 secondes !), ou plus vite dans la portion interne, très sinueuse à part une ligne droite de quelques centaines de mètres.
On retrouve en général un set-up optimisé pour signer un temps en qualification et un autre set-up beaucoup plus léger en appuis aérodynamiques en course pour ne dépasser... ou ne pas se faire dépasser. Les appuis sont donc moyens sur le tracé américain, et plus faible le jour de la course.
Site officiel
-*-*-*-*-
Grille de départ :
- Pour parier, postez ci-dessous votre classement des 8 premiers à l'issue du Grand-Prix ;
- Si vous voulez modifier votre pari, postez un nouveau message. Seul le dernier pari sera retenu ;
- Pour éviter toute triche, les messages updatés seront déclarés nuls et non-avenus.
Le Grand Prix des Etats-Unis a fait en 2000 son retour remarqué après 9 ans d'absence. Ce n'est plus Phoenix qui accueille la course mais bien le célèbre ovale d'Indianapolis. Pour l'occasion un tracé interne à l'ovale a été construit, les F1 n'empruntant qu'une partie de celui-ci, et en sens inverse par rapport aux voitures qui courrent habituellement en Indy (IRL et Nascar).
Tout cela pose un énorme problème de réglages aux équipes. En effet elles peuvent être tentées d'aller très vite sur la partie de l'anneau (à fond pendant 23 secondes !), ou plus vite dans la portion interne, très sinueuse à part une ligne droite de quelques centaines de mètres.
On retrouve en général un set-up optimisé pour signer un temps en qualification et un autre set-up beaucoup plus léger en appuis aérodynamiques en course pour ne dépasser... ou ne pas se faire dépasser. Les appuis sont donc moyens sur le tracé américain, et plus faible le jour de la course.
Site officiel
-*-*-*-*-
Grille de départ :
- Rubens Barrichello ;
- Michael Schumacher ;
- Takuma Sato ;
- Jenson Button ;
- Juan Pablo Montoya ;
- Ralf Schumacher ;
- Kimi Räikkönen ;
- Olivier Panis ;
- Fernando Alonso ;
- Mark Webber ;
- Cristiano da Matta ;
- David Coulthard ;
- Christian Klien ;
- Giancarlo Fisichella ;
- Felipe Massa ;
- Nick Heidfeld ;
- Giorgio Pantano ;
- Gianmaria Bruni ;
- Zsolt Baumgartner ;
- Jarno Trulli.
- Michael Schumacher (1 mn 11 sec 473 en 2003).
- Michael Schumacher (1 mn 10 sec 790 en 2002).
- Kimi Raikkonen (1 mn 11 sec 670).
- Michael Schumacher (Ferrari, 2003) ;
- Rubens Barrichello (Ferrari, 2002) ;
- Mika Hakkinen (McLaren, 2001) ;
- Michael Schumacher (Ferrari, 2000).
- Vent................. : 15 km/h
- Température.... : 26 °C
- Risque de pluie : 00 %