Page 1 sur 1

CHERRY 2000

Posté : 18.09.2004 - 11:59
par peter wonkley
copier coller de l'ami stirba de nanarland :

En 2017, les femmes ont presque disparu (pourquoi ? comment ? on ne sait...) et sont remplacées par des androïdes qui remplissent les mêmes fonctions, à savoir les fonctions ménagères, faire la bouffe, baiser quand l'homme en a envie et jouer les potiches.

Manque de bol pour Sam, le "héros", sa Cherry 2000 tombe en rade à grands renforts de bruits d'aspirateur traficoté, pile au moment où ils s'apprêtaient à faire crac boum hue par terre. La faute au lave vaisselle qui a déversé 10 bons centimètres de mousse sur le sol. D'où l'équation : mousse + eau + androïde femelle = boum ! Sa Cherry 2000 étant irréparable, Sam récupère la disquette contenant sa personnalité et ses souvenirs pour les réimplanter dans une Cherry 2000 similaire physiquement.

Car, s'il subsiste quelques femmes, elles se prostituent toutes avec des contrats bétons rédigés par des avocats, et il existe bien de nouveaux modèles d'androïdes, mais ils sont soit moins performants en ménage, soit moins performants au pieu. Qu'à cela ne tienne, Sam, sur les conseils du réparateur, va aller trouver un " chasseur " pour pénétrer dans la zone 7, une partie de désert où sont entreposées des tas de vieilleries, des Cherry 2000 entre autres. Manque de bol, Lester et ses sous fifres méchants contrôlent ce coin.

Sam engage donc E. Johnson ( Melanie Griffith ), chasseresse, pour aller en zone 7 chercher une nouvelle Cherry 2000. Auparavant, Sam échappe à un guet-apens ourdi par les méchants les plus crétins qui soit. Et en avant pour le duo Mel G. et sa belle Ford Mustang rouge ( en 2017 !!!! ) kittée, surélevée, et remplie de boutons qui serviront jamais dans le film.

Un barrage se dresse entre eux et la zone 7 : pas grave, les méchants s'échinent à tirer n'importe où, à se laisser dégommer par Mel G. et à laisser des trous béants dans leur barrage. La chasseresse explique bien qu'il faut circuler de nuit pour éviter Lester et sa bande, et qu'elle seule peut piloter sa voiture. Précisons que dès la premier regard entre Sam et Mel G., on a droit à des regards langoureux, des musiques slow. Devinez comment ça va se terminer, RV en bas de la chronique pour les plus crétins.

Après avoir aperçu Lester balancer un pékin et la maquette de sa fourgonnette dans un ravin, ils décident de voyager de jour. Et tombent sur une mine à ciel ouvert, avec une grande grue et plein de gars armés de bazookas. Ils foncent dans le tas avec la voiture, et se laissent volontairement attirer par l'élesctroaimant de la grue. Immobilisés dans le ciel, tous les méchants leur envoient des obus, qui ne font que de la fumée sur le capot de la Mustang. Quand Mel G. réplique, gare !

Avec son super bazooka, elle fait exploser la montagne où se nichaient la plupart des méchants ( voir jaquette ). La grue les emmène par dessus un ravin et les fait descendre ( pourquoi ? ) à travers une énorme bouche d'égout à ciel ouvert. Mel G. a pris les devants et a accroché sa voiture à l'aimant avec un filin. Ils dégringolent dans le tunnel avec l'eau qui descend comme deux gosses dans un toboggan aquatique à Walibi.

Ils arrivent dans une rivière souterraine, où un autre chasseur, complice de Mel G., Jake Six Doigts, les attend fort à propos sur sa barge. Il les emmène dans son repaire souterrain, rempli ( pourquoi ???? ) de centaines de grille pains récupérés dans les décharges environnantes, et leur fait goûter sa spécialité, le serpent à sonnettes en plastique grillé. Ils se reposent, Sam et Mel G. se lancent des regards langoureux et attendent la nuit ( rappelez vous, c'est moins dangereux, sauf quand on fait autrement ).

Ils retournent chercher la voiture, toujours accrochée depuis des heures à l'aimant dans cette énorme bouche d'égout !!! patatras, la bande à Lester leur tend un piège. Sam est assommé..... et se réveille dans une espèce de village vacances en plein désert, le repaire des méchants. Pour l'instant, y a juste leurs nanas, ou plutôt leur harem.

Mais Lester rentre vite, avec la voiture de Mel G. et un prisonnier, un autre gars qu'il démasque vite : c'est un chasseur. Comme tous les autres ennemis, il est mis à mort : mais pas n'importe comment. On lui fait mettre sur la tête un sac en papier avec une cible dessinée, et Lester lui tire une flèche en pleine tête !

Après ces festivités, tout le monde se couche tôt chez les méchants. Et comme y a pas de garde, Sam décide de filer. Il tombe quand même sur un vigile, lui file un coup de poing dans le bide : celui ci tombe, avec un couteau dans le dos, que lui a envoyé....... Mel G., bien sûr. En fait, elle et Jake étaient pas morts, ils les avaient suivi à dos de mulets ! Ils récupèrent leurs biens, Sam fait péter la moitié du camp avec un seul bidon d'essence ( !!!! ) et filent vite. Ils voyagent en plein jour ( ? ), c'est Sam qui conduit ( ? ) et il s'attendrit sur Mel G. qui roupille à ses côtés. Eh Ducon, regarde devant toi, ça t'évitera de te payer un rocher ! Mel G. est réveillée, même pas en colère, mais un peu secouée : du coup, il décide de la prendre, non pas " nue sur la Simca 1000 ", mais habillée sur la Ford Mustang.

Manque de pot, deux sbires de Lester les ont retrouvés. Petite bataille mal foutue, grenade en plâtre pour les achever et on repart. Ils arrivent chez Snappy et Randa , deux autres " complices " qui ont un pied à terre en plein désert, et où Jake les rejoint ( balèze, il va aussi vite qu'eux à dos de mulet ). Après une scène anthologique où tout le monde surgit de nulle part pour braquer quelqu'un, le trio veut enfin partir en avion vers l'endroit où les Cherry sont stockées. Mais Snappy, Randa et Lester sont de mèche, et ils tentent de les ralentir jusqu'à l'arrivée des méchants.

Peine perdue : Sam et Mel G filent dans l'avion rafistolé ( mieux que l'Agence tous risques ), alors que Jake y laisse sa peau. Les deux héros arrivent dans le complexe au trésor, Mel G. ouvre un cadenas on sait comment, et Sam retrouve " sa " Cherry 2000 parmi des tas d'autres. Il lui réinsère sa disquette et hop, c'est reparti comme en 40, elle est d'attaque. Seulement, les méchants le sont aussi et leur tirent dessus, ce qui amuse follement Cherry, super nunuche alors que les balles fusent.

Ils tuent tout le monde dans des batailles à deux francs, et reprennent l'avion pour repartir. Mais celui ci refuse de décoller, il est trop chargé. Mel G., héroïquement, décide que sa mission est terminée ( alors qu'elle a pas été payée ) et saute de l'avion. Celui ci décolle, alors que les méchants ressuscitent. Mel G. passe un mauvais quart d'heure.

Le sang de Sam ne fait qu'un tour, l'avion un demi ( tour ) et il atterrit en plein milieu des combats ; il envoie alors sa Cherry " lui chercher un Pepsi " ( en plein milieu du désert !!! ), celle ci descend, il récupère Mel G. et l'embrasse goulûment, parce qu'il a compris que sa Cherry n'est qu'un robot, après tout. Et ils s'envolent vers des horizons lointains.........

Réalisation plate, trucages poussifs ( voir bonus ci dessous ), dialogues à crever de rire ( idem ), un acteur ( David Andrews, alias Sam ) inexpressif, et un autre ( Tim Thomerson, alias Lester ) qui cabotine à souhait.

Image

Posté : 18.09.2004 - 12:04
par blame
Il est quand même dérivatif le film.