Bon, c'est le topic sur la saison 4, mais y'a pas d'raison que je parle pas de la saison 5.
Du niou, pas mal de niou meme.
Alors bon ce qu'on sait déjà depuis qqes temps :
1 - oui, la grossesse de Jennifer Garner sera intégrée à la nouvelle saison, que d'aucuns pensent etre l'ultime de la série (on verra bien, mais j'y crois moyen quand meme - enfin tout dépendra de ce qu'ils nous auront concocté apres le monstrueux cliffhanger de la saison derniere). A noter concernant le rejeton que SPOILER
le bébé serait bien celui de Michael Vaughn SPOILER
2 - L'addition de
Rachel Nichols au casting, qui devrait jouer une analyste dont Sidney serait le mentor. Pour ceux qui ont vu Amityville, c'est la baby-sitter hippie. Pour les autres, c'est une jolie blonde qui sait quand meme jouer autre chose que les écervellées car elle était le personnage principal de
The Inside, série qui passe(ait) sur Fox (C compliqué, mais la série a été annulée apres 8 épisodes)) et qui raconte les aventures d'une profileuse du FBI à Los Angeles (excellent série ceci dit, chapeauté par Tim "Angel / Firefly / Wonderfalls" Minear)
Et ce qu'on vient d'apprendre :
3 - notre
Elodie Bouchez nationale va elle aussi etre addée au casting en tant que "series regular" (comprendre qu'elle aura son nom au generique à chaque episode et qu'on la verra beaucoup beaucoup beaucoup - c'est pas un guest star donc) et interpretera Zoe Rienne, un personnage ayant des accointances avec Michael Vaughn (suite au cliffhanger de la saison 4).
Je trouve cette addition tout à fait intéressante. D'une part parce qu'une actrice francaise en tant que regular dans une serie americaine, je me demande si ce n'est pas une premiere, et d'autre part, ca colle bien avec le fait que Michael Vaughn parle francais, ce qui va permettre de broder sur ses origines. Cet état de fait n'a jamais été développé dans la série. On sait que son père était un américain agent de la CIA, mais on ne sait rien sur sa mozeur. Oon suppose juste qu'elle devait être francaise pour qu'il parle la langue, mais rien de plus si je me souviens bien.
Donc ok, Michael Vartan est a moitié francais, mais il est entierement assimilé américain. Meme si les acteurs britanniques sont souvent sollicités a la télé US, Alias est quand meme une des rares séries à faire figurer au premier plan des comédiens étrangers et non anglais : Lena Olin est suédoise, Mia Maestro est argentine, et elles ont toutes deux un accent +/- prononcé. Il devait en être de même avec Elodie Bouchez, et quand on connait l'aversion que les amerlocs ont pour tout ce qui ne parle pas ricain comme eux, je trouve ce développement intéressant.
Source