LE CRI QUI TUE

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
peter wonkley
ROCCO

LE CRI QUI TUE

Message par peter wonkley »

dispo en z2 pas cher

copier coller de l'ami le ricain de nanarland :

Le cri qui tue
Réalisateur : Joseph Velasco
Année : 1977
Genre : Hey Bruce Le on t’a reconnu
Durée : 1h31
Acteur principal : Kenneth Riveiro(Bruce le)

Image
Image
Image
Image

1977, voila déjà presque 3 ans que le petit dragon n’est plus ; une flopée de Bruce Li, Brouce Le, Lee Bruce, Bruce Ley et autres ersatz de Bruce qui débarquent sur le marche du cinoche asiatique (mondial pour certains…)!! Mais Joseph Velasco a senti le truc. Ce génie du cinéma (sic) ne veut pas d’un gars qui s’appelle BRUCE machin chose, il a trouvé une nouvelle star qui ne se prénomme pas (encore…) BRUCE kekchose et cette NEW STAR n’est autre que :

Image
Kenneth Riveiro (qui ne s’appelle pas encore Bruce Le mais qui s’appelle en vrai Huang Kin Lung…)

Bruce tourne ici son second film pour Joseph Velasco dans celui là non seulement d’être la vedette il se fritte à un autre poste important dans ce film

Image
C’est Bruce qui s’occupe des combats comme dans la plupart de ses films…

L’histoire n’est pas bien compliquée Wang Lu (Bruce Le, heu Kenneth Riveiro) débarque a Manille car il a quitté le pays on ne sais trop pourquoi et là il nous revient (avec un sublime pantalon voire photo) pour voir sa famille qui est éparpillée un peu partout dans le pays… Il y rencontrera un petit garçon qui deviendra son ami et qui l’aidera entre autre à trouver un travail et un toit…

Image
Le petit garçon qui aide Bruce à trouver un travail et un toit.. (pas un TOI hein ? non une maison quoi…)

Image
LE pantalon de Bruce…

Au bout de dix minutes de flim Bruce nous fait une grande démonstration de ses talents d’acteur en invitant le gamin au restaurant et en faisant un combat de bouffe contre un gars.. Celui qui mange plus que l’autre se fait payer le resto’ ! Bien entendu Bruce(heu Kenneth !) gagne haut la main..

ImageImage
Le fameux concours de bouffe….

Dans ce restaurant Bruce aide une jeune fille qui se fait agresser par quatre ou cinq lascars qui bossent pour Gen Houa (le méchant du film que j’appellerais désormais le méchant) qui fait du trafic de femme. Bruce arrive à dépouiller les cinq gars et la demoiselle aide Bruce pour le remercier à retrouver sa famille à une condition ( elle s’emmerde pas la nenete ! Bruce l’aide et en plus elle met ses conditions !) c’est que Bruce aide le cousin de la jeune fille car ce dernier est senseï (maître) dans un dojo qui risque de fermer car la mafia veut l’expulser… Bruce accepte.

ImageImageImage
Le cousin et Les méchants vendeurs de madames…

Bien entendu le méchant vendeur de madames a un « bras droit » (un gauche aussi mais bras droit l’expression d’homme de confiance…) qui rien que pour son physique mérite le coup d’être vu. Description du gus : 1.70M a peu près pour 35 kilos et je n’exagère pas ! De plus il nous joue là le rôle d’une « folle tarlouzé à donf » avec une voix plus caricaturale que celle de Michel Serault dans « la cage aux folles »

Image
Quand je dis 35 kilos je n’exagère pas...

Image
De plus un jeu d’acteur hors-pairs….

Le »flim » se continue ainsi. Bruce aide le cousin et de fil en aiguille apprend que sa famille est morte et que le reste est retourné soit à Hongkong soit en Chine. Bruce n’a plus de raison d’être ici donc il décide de mener son enquête pour dementeler le réseau de trafic de femmes….

ImageImage
« J’ai beau faire ce que je veut je ne remplacerai jamais Bruce Lee.. heu pardon je veux dire mon Dieu ma famille est morte… »

Sans trop spoiler le film plusieurs protagonistes du film meurent d’une manière ou d’une autre et Bruce continue son petit bonhomme de chemin. Il a la rage et veut venger tout le monde en menant sa mission à bien et de deux en essayant d’amasser le plus de fric possible pour pouvoir quitter Manille avec le petit garçon afin de lui offrir une vie meilleure Hélas le petit garçon attendra Bruce jusqu'à la fin du film en vain car il ne reviendra jamais puisqu’il se fera chopper par la police pour tous les meurtres qu’il a commis pour aider ses amis…. Tragique destin que d’être un héro !

ImageImage
Attention un de ces deux hommes n’est pas Bruce Le sauras-tu le trouver ?

Voila pour le résumé du flim. Passons maintenant à quelques scènes nanardes déjà il y a de gros clichés volés à notre grand Bruce Lee (ne te retourne pas dans ta tombe l’ami R.I.P vas…) comme par exemple cette scène mythique ou Bruce arrache une touffe de poil dans un combat contre le célèbre Chuck Norris, dans « le cri qui tue » Bruce Le nous fait un « copier coller ». Scène amusante car Bruce arrache une touffe de poil à deux méchants poilus certes, mais pas trop et qui ont le poil plutôt blond voyez par vous-même..

Image
Ca c’est du poil blond…

Autre scène assez rigolote Bruce « Attrapage de nez du bras droit homo du méchant qui morve entre les doigts de Bruce »

Image
J’aime la finesse de réalisation de monsieur Velasco…

Bon allez un dernier exemple de scène nanarde je ne vais pas toutes vous les montrer quand même !! Notre grand Bruce s’entraîne à faire des KATAS tout en méditant quand soudain il est déconcentré par ??? Une mouche qui tourne autour de lui et qui commence a l’escagasser.. Non loin de la choper en plein vol les yeux fermés le réalisateur nous prouve par l’image le cadavre de la mouche broyé entre les mains de Bruce…

ImageImage
Bon appétit !!

Quoi qu’il en soit ce film est un petit bijou (de plus le DVD est dispo a 9€) pourquoi ? de beaux combats nanars contre des gars qui ne savent pas se battre du moins aussi bien que Darri Cowl, des passants qui « bloquent » sur la caméra et une musique exquise… Honnêtement Bruce Le, l’essayer c’est l’adopter ! Je vous laisse sur une image qui vous servira d’exemple pour vous entraîner à pratiquer « Le cri qui tue »

Image
Il faut avoir la bouche en "Cul de poulet" pour bien savoir pratiquer « le cri qui tue »

3.9/5

Le ricain

Ps : Sur l’image du début « le cri qui tue » ; petit jeu : essaye de trouver le rapport avec le film et pourquoi c’est écrit « quand le tigre s’en mêle » sachant que pas une seconde « Le tigre » est mentionné moi j’ai pas trouvé. Si tu réussi tu gagnes le pantalon de Bruce !!!!!

Bon allez en bonux un festival Bruce Le

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Bruce festival's

Regarde!!! Bruce Le te dis aurevoir et te remercie d'avoir lu cette chronique
Image

Le méchant Brutos aussi te dis aurevoir mais ça ne rend pas pareil!
Image

Image
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Yeaaaaaaah Bruce Le rulezzzzzzzzzzzzz :mrgreen:
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par JOJO »

ET LA: LE CRI QUI PUE !