Non mais attends Youn, à la base, c'était un clown qui amusait les gens le matin de bonne heure, son émission était vraiment excellente pour peu qu'on apprécie ses gags.
Il a fait ça pendant deux ans, quasiment non-stop. Petit à petit il s'est fait connaître du grand public, notemment à l'occasion des Césars où il s'est illustré avec son string-papillon.
Il en a eu marre, épuisé de devoir démarrer ses journées à 3 heures du matin pour pouvoir assurer.
Et c'est là que les ennuis ont commancés, il a voulu devenir un artiste sérieux et consciencieux, mais comme beaucoup de comique, il s'est fourvoyé à jouer les trop bons clients sur les plateaux télés. D'où cette impression d'un jeune j'menfoutiste branleur qui n'assure pas derrière, aussi bien au cinéma que sur scène, alors qu'en fait, beaucoup de gens ne le connaisse jamais que d'après ses délires en plateaux télés.
Du coup quand il dit qu'il veut devenir un véritable comédien, personne ne le croit.
Alors après, libre à chacun d'apprécier ou non l'artiste en tant que tel, mais comme je l'ai dit, ce serait bien d'arrêter de ne le juger qu'à partir de prestations de plateaux télés présentés par des opportunistes qui n'ont strictement rien à cirer des gens qu'ils invitent.
Lalanne lui, ça a toujours été un artiste sincère, qui a toujours eu tendance à raconter sa vie, à dire tout ce qu'il avait sur le coeur.
On l'a donc vite cataloguer couillon de service, et ce depuis plus de vingt ans déjà.
Du coup, pareil, la majorité des gens ne connaissent jamais de lui que l'image du type qui y allait de ses coups de gueules du jeune padawan qu'il était à l'époque.
Qui ne ne souvient de son célèbre coup de pression à propos des maisons de disques qui se foutent éperdument des artittes qu'ils produisent ?
Tout le monde se gausse de son cultissime "vous rond de cuir" et autre "où est la caméra", alors qu'il ne fausait jamais que dire une vérité qui aura atteint son paroxisme avec la montée en puissance des Star Ac et autre Nouvelle Star, sans compter tous les discours démago d'un Pascale Nègre à propos du piratage et la chute des ventes de ces produits formatés dont tout le monde se fout.
Or c'est cette sincèrité qui dérange, qu'il est marrant le crétin chevelu qui ne maîtrise pas la caméra.
"Alalah, qu'est-ce que je me sens supérieusement intelligent en invitant le con à dîner sur le plateau de mon émission"
"Alalah, z'avez vu les gens, j'ai invité Lalanne, qu'est-ce qu'on va bien se marrer avec notre has-bee préféré,"
"Avec notre philosophe arboricophile, on va faire péter l'audimat"
Las, il reste qu'il a ses fans, qu'il aura toujours su rester cohérent entre ce qu'il dit et fait dans la vie. Il ne nourrit d'ailleurs aucune rencune à ce sujet, joue parfaitement de cette image dont il est le premier à se moquer, à l'image de l'émission de Cauet où l'on aura appris qu'il avait eu un fils caché avec un buisson brésilien du Bois de Boulogne
Bref, tout ça pour dire que j'aurais toujours autrement plus de respect pour un artiste tel que Francis qu'envers n'importe qu'elle pseudo star autoproclamée dont on nous bourre le mou avec leur "incroyable talent" mais qui ont autant de charisme qu'une porte de prison.