La cité des hommes

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

La cité des hommes

Message par NICOLAS mag 2 »

La cité des hommes est l'adaptation télé de la Cité de Dieu de Fernando Meirelles.

Image

Celà se passe en 4 episodes dont voici les résumés
Episode 1 : La couronne de l?empereur : A la suite d?un cours sur l?histoire de la fuite de la cour du Portugal au Brésil, lal?institutrice propose aux éléves, une excursion à Petropolis pour aller voir la couronne de l?Empereur. Cela à 2 conditions : que tous passent un examen oral sur la matière étudiée et qu?ils paient 6, 50 R$ chacun pour l?excursion. Pour obtenir cet argent, Laranjinha et Acerola vont se rapprocher des trafiquants de la favela où ils habitent.
Episode 2 : Le beau-frère : Acerola est choqué de voir que sa s?ur est amoureuse de Deco, le patron de la favela. Il tente de la convaincre que c?est une folie de sortir avec un trafiquant. C?est alors qu?arrive Deco, et pour faire plaisir à sa nouvelle copine, il se montre généreux envers son beau-frère. Il fait cela devant tout le monde. Acerola se rend compte qu?en devenant le beau-frère du gars, il a gagné le respect de tous.
Episode 3 : La Poste : Dans la favela il n?y a pas de bureau de poste. Pour éviter la cohue générale avec l?association des habitants, Laranjinha et Acerola sont engagés par les trafiquants du quartier pour distribuer le courrier. Le dilemme est qu?aucune lettre ne peut être perdue sinon ils auront des comptes à rendre directement avec le patron de la favela.
Episode 4 : Laranjinha et João Vitor : Laranjinha se réveille sans le sou, sans rien à manger à la maison et sa mère partie. Joao Vitor est un enfant de la petite bourgeoisie habitant dans un appartement en face de la favela. Cet épisode les met en scène tous deux, en montrant leurs évolutions en parallèle.
Le DVD edité par MK2 est prévu sortir d'içi quelques temps (vers juin).
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

C'est bien comme nouvelle, je voulais prendre le z2 uk qui est pas cher du tout donc je vais attendre un peu le mk2.
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Par contre, il me semble qu'il y a 8 épisodes.
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Il y a 2 saisons, 9 episodes en tout...

Voila une sortie qui tombe à point nommé en tout cas (j'ai failli prendre le z2 uk moi aussi ... :mryellow: )
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Oh, my mistake.
:)
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Puis-je savoir ce que ce topic fout dans la partie ciné ? :roll:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

C'est du propre...

Message par The DeathScythe »

Update pour prevenir franchement tard (mais c'est ca quand on ne fait aucune promo...) que les 2 premieres saisons de La cité des hommes etaient diffusées tous les soirs sur France 5 cette semaine...

La bonne nouvelle c'est qu'une intégrale est prévue pour le 27 aout en V.O et à 20h45...

faudra s'en rappeler le moment venu...
Image
Image
Répondre