Page 1 sur 1

Les Contes de l’Horloge Magique

Posté : 03.05.2005 - 03:49
par blame
Chef d'oeuvre de l'animation né à partir d’une reconstitution de trois grands films de Ladislas Starewitch (1882-1965). Plus d’une heure de total enchantement en hommage à ce premier virtuose de l’animation, père dans les années 20 de la « ciné marionnette » et génial devancier de Peter Lord (Wallace et Gromit) et de Tim Burton (L’Etrange Noël de Monsieur Jack).

Tout le génie inventif et l’onirisme d’un cinéaste dont les effets spéciaux préfigurent ceux des maîtres de l’animation d’aujourd’hui.

L’idée du projet ? C’est Léona-Béatrice Martin-Starewitch, petite fille du réalisateur, le distributeur cinéma pour enfants Gebeka Films et Le forum des Images qui ont décidé de rendre ce patrimoine accessible au spectateur d‘aujourd’hui, de redonner une seconde vie au génie de Starewitch en produisant en 2003 un long métrage qui réunisse, avec une certaine unité narrative, plusieurs œuvres du réalisateur. Les Contes de L’Horloge Magique est sorti en France au cinéma en décembre 2003.

Un film d’animation de Ladislas Starewitch (d’après les œuvres originales de La Petite Chanteuse des rues, La Petite Parade et L’Horloge magique réalisées entre 1924 et 1928 par Starewitch)
Avec Nina Star (Jeanne Starewitch)
Musique originale de Jean-Marie Sénia (musiques de Céline et Julie vont en bateau de Jacques Rivette, chansons pour Yves Montand, Georges Moustaki)
Avec la voix de Rufus (La Cité des enfants perdus, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain)
Réalisation additionnelle Jean Rubak (Un Brin de conduite Prix du court métrage Festival Avoriaz 1985, Robinson et compagnie, Prix du long métrage au Festival d’Annecy 1989)
Dvdbonus


Dans la nuit, au sommet d’une grande horloge, s’animent chacun à leur tour trois petits automates : un singe agile, une jolie danseuse et un bouffon acrobate, mus par de savants mécanismes.
Nina, la petite fille de l’horloger, se met à rêver. La voici petite chanteuse des rues.
Et ballerine amoureuse d’un petit soldat de plomb. Et princesse à la recherche de son beau chevalier perdu dans la forêt enchantée.
De cambriolage en attaque de château fort, de sirène en dragon, l’aventure ne s’arrête jamais… Comme les aiguilles d’une horloge


Image

DVD 5, zone 2, pal, 16/9 compatible 4/3 - couleur – son dolby digital– VF

Sortie 16 Aout aux editions montparnasse

Posté : 03.05.2005 - 09:34
par Nono-Binks
Ce sera à combien ?

Parce que
Image