Culture Pub disparaît des rayons de M6
Posté : 04.05.2005 - 11:18
«Culture pub» disparaît des rayons de M6
Les indicateurs étaient au rouge depuis longtemps, le couperet vient de tomber. Après dix-sept ans de décryptage souvent impertinent de la planète marketing, « Culture pub » disparaîtra des écrans.
Malgré une nouvelle formule lancée à l’automne, l’émission n’attire plus assez de téléspectateurs au goût de M6. « La chaîne joue désormais dans la cour des grands et cherche à séduire un très large public. Nous devenions trop spécialisés pour elle, analyse Olivier Domerc, rédacteur en chef de l’émission. La ménagère de moins de cinquante ans nous a tués ! »
Le 504e et dernier numéro était initialement programmé le 22 mai, mais l’ex-petite chaîne qui monte, gênée par la rapidité de circulation de l’info, devrait reculer la date des funérailles.
Au menu : hommage aux anticonformistes de la pub et témoignages d’ex-collaborateurs. « Notre concept est pourtant plus que jamais d’actualité », affirme Olivier Domerc, qui espère rebondir sur Paris Première ou W9, filiales du groupe.
Les indicateurs étaient au rouge depuis longtemps, le couperet vient de tomber. Après dix-sept ans de décryptage souvent impertinent de la planète marketing, « Culture pub » disparaîtra des écrans.
Malgré une nouvelle formule lancée à l’automne, l’émission n’attire plus assez de téléspectateurs au goût de M6. « La chaîne joue désormais dans la cour des grands et cherche à séduire un très large public. Nous devenions trop spécialisés pour elle, analyse Olivier Domerc, rédacteur en chef de l’émission. La ménagère de moins de cinquante ans nous a tués ! »
Le 504e et dernier numéro était initialement programmé le 22 mai, mais l’ex-petite chaîne qui monte, gênée par la rapidité de circulation de l’info, devrait reculer la date des funérailles.
Au menu : hommage aux anticonformistes de la pub et témoignages d’ex-collaborateurs. « Notre concept est pourtant plus que jamais d’actualité », affirme Olivier Domerc, qui espère rebondir sur Paris Première ou W9, filiales du groupe.