copier coller de l'ami a-andré de nanarland :
Horrorvison
Tiens, tiens qu’est ce qu’il y a à la télé aujourd’hui :
Tf1 : Combien ça croute ???
FR2 : On peut en parler, avec en fil rouge : « Je suis anorexique, j’ai des tocs et mon mari ma plaqué pour un chien » (assez pointu comme sujet)
FR3 : Henri l’antiquaire.
NaNarTV : Horrorvision (inédit)
Je clique sur le lien Horrovision pour lire la critique :
Par Danny Draven, le réalisateur de Cryptz, qui signe ici son chef d’œuvre le plus abouti. Horrorvision est un mix particulièrement réussi entre Matrix , le Cercle et Hackers (chef d’œuvre d’Angelina Jolie).
Ca à l’air sympa, en route pour le visionnage.
« La jaquette française indique : UN JOUR LE MONDE DECOUVRIRA LA CYBER-MORT »
Tout débute par une petite séquence nous présentant Dez (Len Cordova)
« Faut que j’arrête de me masturber, après j’ai le sexe qui me frappe »
Son contact webcam nommée Toni (Brinke Stevens)
“Il est con ce Dez”
Et sa copine occupée à ramasser des stylos sous le bureau de Dez (Maggie Rose Fleck qui a joué dans Ste Thérèse de Lisieux)
« Oh lala, j’ai fait tomber mon ordinateur »
Après une brève présentation, on apprend que Dez est webmaster-hacker-scénariste-boursicoteur (grâce à sa montre qui lui indique les cours de Wall Street) et qu’il a hacké une banque en y mettant des images de cul et qu’après ils ont tous la tête dans leur compte et que c’est trop machiavélique !!!!!!
Toni de son coté semble être plus portée sur la vente de photos sado-maso à des salops qui sont corrompus et qui sont pas contents s’ils ont pas eu leur dose.
J’ai rien compris.
La conversation se termine et Toni (de Koh-Lanta) n’hésite pas à faire des heures sup pour récupérer encore une ou deux photos salaces.
« Beurk c’est à la limite du soutenable »
Et c’est par le plus pur hasard du scénario qu’elle tombe sur le site horrovision.com (j’ai essayé mais le site n’existe plus, il y a du avoir tellement de succès qu’ils arrivent plus à suivre la demande).
Putain ça fait peur
« Je suis hypnotisée par la série d’images nanardes émanant de ce site façon cassette du Cercle »
Et hop après s’être fait attaquée par les godes michets taille XXL celle-ci disparaît dans un effet spécial digne de Rayons X des frères Bogdanov (Vas y comment je te fais disparaître les acteurs pour améliorer le budget).
Plus de Toni.
« Où j’ai bien pu ranger mon aspirateur ??? »
« Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »
Le lendemain après un réveil très « fessée » par sa copine, Dez, qui ignore tout des malheurs de Toni, décide d’aller chercher le disque chez elle.
« Ta vu comme je ressemble à Keanu, VAS Y FESSES MOI !!!! »
En écoutant la radio on apprend que le monde va mal, que les accros à la drogue sont partout, et que les serial killers sont de plus en plus présents ; un vrai monde apocalyptique.
En 10 minutes tous les clichés y sont passés mais ce n’est que le début M. Vincent.
Tout est fait dans ce film pour tenter de mettre une ambiance sataniste et malsaine mais le résultat s’avère des plus grotesque.
« Zi-va la référence au bleu-dia »
Nous arrivons donc à l’un des moments les plus nanar du film car il faut bien l’avouer jusque là c’est un peu long :
Voici l’inévitable HOMME A MOUSTACHES :
ET alors quelle moustache et quelle mulet.
« Pourquoi elle rigole elle ? Allez ouste, TU SORS ! »
Je suis sur que le réalisateur ne l’a pas fait exprès mais ça ça renforce vraiment le coté malsain du film parce qu’oser porter un tel combo moustache-mulet, c’est à la limite du soutenable !!!
Sur ce on découvre que Miramax serait très intéressée par le scénario de Dez nommé Cyber Vampire (Un futur chef d’œuvre ?).
Dez arrive à la maison et ce qui devait arriver arriva ; il regarde lui aussi le site horrorvision.com mais il évite l’aspiration intersidérale par l’intervention de sa copine qui pars à sa place.
« WAhouuu comment c’est trop bien trouvé les lettres sur fond vert qui descendent l’écran !!! »
« Le PLAN NICHON (Obligatoire pour rameuter du pubère en rut) »
Et là c’est trop dur Dez va devoir sauver l’humanité.
Mais pour cela il va être aidé par James Black qui incarne ici le Morpheus du pauvre, qui après une pseudo révolte de Dez va le mater et lui expliquer qu’il évolue dans un monde différent, que les règles ont changé mais qu’il va les lui apprendre.
« C’est quoi ce mauvais mix entre Blade et Morpheus » « Peut être mais moi au moins je dois pas supporter tout le film »
Ca y est là c’est sur, on peut pas tomber plus bas, la repompe est totale et n’est même pas masquée.
L’histoire continue ainsi pendant près de 70 minutes au total (-15 minutes allouées aux génériques et à 2 séquences de conduite à travers les Etats-Unis totalement inutiles)
On a rarement fait si peu pour un nanar mais il faut avouer que le scénario tenant sur une vignette malabar, c’est difficile de broder.
Neo-Dez va finir par retrouver ses 2 copines qui ont été transformées en CD par l’infame Manifesto.
Mais comment on peut démouler un scénario aussi minable ?
« Je suis le méchant et je vais tuer les gentils HAHAHAHHAHAHAHA »
Morpheus apprend à Neo que le mal s’infiltrera par tout ce qui touche de près où de loin à Internet, que le site web s’est crée tout seul par ce que les groupes de pressions et les associations religieuses n’ont rien vu venir et que n’importe qui peut montrer son malheur aux autres.
Je sais ça ne veut rien dire mais c’est pourtant l’explication que donne Morpheus à Neo pour lui expliquer la création d’Horrrorvision.com.
Je repose la question : Mais comment on peut démouler un scénario aussi minable ?
Attention réplique en mastic :
Neo-Dez un peu déboussolé : «Tu joues les guides spirituels du style ObiWan Kenobi, tu m’a emmené dans l’étoile noire, c’est quoi la suite, tu vas me dire que Vador est mon père !!!!! »
Réponse de Morpheus : « C’est pas Obi Wan qui l’a dit à Luc, c’est Vador »
(A jouer sur un ton très convaincu)
« Tu es l’Elu » « HAHAHAHAHAHHAHAHAAHAH »
Le réalisateur a du penser que le film serait un succès au box office et a décidé d’arrêter le film en laissant une tonne de questions en suspend comme si une suite était en prévision.
Le méchant meurt et c’est l’essentiel.
BONUS :
Notre héros fais pipi dans un rêve et la d’un coup des câbles électriques lui sortent du slip
Un réceptionniste au jeu trèèèèèèèèèèèèèèèès crédible.
Une blonde déchaînée qui poursuit le héros avec une batte
Conclusion :
Malgré une jaquette sympathique et un contenu variable, Horrorvision n’est clairement pas un prétendant au top 20 des nanars.
Vu la façon dont a été tourné le film et la tendance très axée cuir et fouet, je suppose que le réalisateur en a profité pour nous faire une version longue avec quelques scènes réservées à un public majeur. (Le jeu des acteurs, le scénario et la caméra amateur s’y prêtent fortement)
Les plus nanar : Le combo moustache-mulet ; l’image qualité Video Gag ; le jeu d’acteur qui pretent plus à rire qu’à faire peur ; les répliques qui ne font pas du tout avancer le post-it qui fait office de scénario ; l’hommage aux films cités en intro.
Les moins nanar : 1h de film longue, très longue ; pas de trampoline, ni de turques ; pas de stock shots .
Note : 1/5 car il faut avouer qu’à part le moustachu et les répliques en bois, je n’ai pas eu vraiment l’occasion de trépigner tel que je l’ai fait devant Savalun Battal Gazi Geliyor.
Rareté : 1
Dispo en ce moment chez Planete Saturne et édité par Lunar Edition DVD
Horrorvision
Genre : Ca pique les yeux
Catégorie : Post-apocalyptique
Année : 2001
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : Danny Draven
Avec : Len Cordova, Michelle Mellgren, Maggie Rose Fleck, Brinke Stevens,David Bartholomew Greathouse, James Black
HORRORVISION
Modérateur : dino VELVET
- peter wonkley
- ROCCO