Je parlais de ce film hier soir avec de bons copains, et j'ai eu envie de le revoir. Cet après-midi, ce fut chose faite.DVDfr a écrit :Qui est Samantha Caine ? Cette sage mère de famille, amnésique depuis huit ans, n'a jamais réussi à percer le secret de son passé... jusqu'à ce que celui-ci refasse violemment surface dans sa vie ! Désormais, il lui faudra compter sur Mitch Henessey, détective privé, pour retrouver la mémoire, échapper aux tueurs qui la poursuivent, déjouer un gigantesque complot et achever une mission interrompue huit années plus tôt... lorsqu'elle s'appelait Charlie Baltimore.
Ce film est un thriller passionnant et violent avec un duo Geena Davis/Samuel L. Jackson qui fait des merveilles.
Les deux acteurs s'entendent à merveille et en font profiter le spectateur.
La réalisation est au poil, les dialogues percutants font mouche.
C'est sur, on n'échappe pas aux traditionnels "Tu hurleras quand tu mourras et moi je te regarderai !". Mais à part ça, ça le fait ! J'ai bien aimé le "c'est comme quand on déflore une vierge. on lui mord l'oreille pour qu'elle sente moins la douleur".
La bande son est démente ! Et pourtant le DVD est "vieux" (sorti en 2000) !
Les effets visuels : WAOU !!! Plein la gueule le BouBout !!! L'explosion finale sur le pont est un monument du genre.
Niveau bonus, à part 2-3 scènes coupées et des bandes annonces inutiles... nada !
Un très bon film à revoir et revu avec plaisir.