Bloody Sunday en Z2

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

iwa a écrit :C koi CC ?
Ben en fait il te suffit d'avoir un boitier close captioned pour avoir les sous-titres pour malentendants mais en VO uniquement

CC -> Close Captioned Subtitles
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pp79 a écrit ::mrgreen:
Si je ne poste pas ici, vous allez dire que je suis malade.

Tout ca pour dire qu'il existe en Z2 UK 8)
Même anglais seulement et Play ne précise pas si il est sous-titré :wink:
Je me répète mais c'est important :)
Image
Image Image
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

iwa a écrit :C koi CC ?
Closed Captions, un système de sous-titrage pour les malentendants. Mais il te faut un décodeur spécial pour les afficher.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Quel film magnifique en tous les cas :eek:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

kenj a écrit :Mais il te faut un décodeur spécial pour les afficher.
Pas forcément.
Signature
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

SamReVolt a écrit :
kenj a écrit :Mais il te faut un décodeur spécial pour les afficher.
Pas forcément.
Ah bon? Tu arrives à afficher les CC en sortie de ton lecteur DVD? Avec ton TV? Ils sont stockés sur quelles lignes, encore?
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Je viens de vérifier sur mon MMBW, il y a bien le logo "CC" sur le verso de la boîte métal, sur le boîtier plastique ainsi que sur les DVD.
Ensuite quand j'accède au menu, il y a clairement marqué "captions" sur le menu.
Enfin, Close Caption=capture rapide, ce qui signifie qu'ils s'affichent instantanément à la moindre pression sur le bouton "sous-titres" de ta télécommande.
En gros, tu rates le début de la phrase, tu n'a pas à attendre la fin de la phrase suivante pour que les ST réaparaissent.

Alors, de deux choses l'une, soit mon lecteur est surdoué (hum...), soit tout simplement que ce procédé est désormais disponible sans boîtier, donc directement décodable comme n'importe quels sous-titres.
Signature
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

SamReVolt a écrit :Enfin, Close Caption=capture rapide, ce qui signifie qu'ils s'affichent instantanément à la moindre pression sur le bouton "sous-titres" de ta télécommande.
En gros, tu rates le début de la phrase, tu n'a pas à attendre la fin de la phrase suivante pour que les ST réaparaissent.
C'est plutôt Closed Caption, et la définition n'est pas exacte, il me semble...
http://www.cinenow.com/us/tutorial.php3/id,55/
-/ The word "caption" is basically the equivalent of "sub titling". A film may be "captioned" in two ways: Either the sub-title is directly inlayed on the video (which is quite rare nowadays), or (on a DVD for example) captions are an integral part of the choices of sub-titles available and, it is not, in the second case, necessary to have a specific decoder.
-/The term "closed caption" means "encoded sub-titles" for which one needs a closed caption decoder.
Oups! On va finir par faire un topic sur les CC! :lol: Par rapport à ce que tu dis, il est vrai que par une sorte d'abus de langage, le logo CC peut être présent, alors qu'il y a un menu, et la possibilité d'afficher des ST malentendants. Mais les vrais CC, sont ceux qui sont colorés, localisés en fonction de la source sonore. Par ex., j'ai 'Requiem for a dream' Z1, logo CC, et aucun menu pour les ST. Sans décodeur (pour extraire la ligne 21, donc), on ne peut rien lire... :cry:
A "captioned" DVD is a DVD that has in its menu the possibility to choose between 32 different sub-titles (on the condition, of course, that the producer has included them on the DVD!). It’s quite possible that a DVD not be "captioned", that is to say that it has no sub-titles available on the menu, while still being "closed captioned": it necessitates the use of a closed caption decoder to have access to the sub-titles.
C'est l'exemple de mon DVD. Ligne 21, alors que dans ton cas, le CC est comme un sous-titre classique, composante vidéo 'supplémentaire'... :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Bien chef. 8)

En fait je n'avais plus penser au système avec le code couleur, effectivement absent des STPSM des Walt Disney Treasure.
D'autant plus idiot que ce système est bien présent sur les STPSM de mes DVD français, mais pas en Antiope (équivalent du CC, il faut un boîtier aussi).
Enfin merci de l'explication.
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Mais au fait, je viens d'apprendre sur [forum orange] qu'un gars avait enfin trouver un lecteur DVD qui intégre un décodeur CC.

Donc si cela interesse quelque'un (je pense notemment aux sourds et aux malentendants), sachez qu'il existe donc bien des modèles de lecteurs capable de lire les CC (pour de bon cette fois). :wink:
Signature
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

SamReVolt a écrit :Mais au fait, je viens d'apprendre sur [forum orange] qu'un gars avait enfin trouver un lecteur DVD qui intégre un décodeur CC.

Donc si cela interesse quelque'un (je pense notemment aux sourds et aux malentendants), sachez qu'il existe donc bien des modèles de lecteurs capable de lire les CC (pour de bon cette fois). :wink:
Ca c'est sympa, parce que les boîtiers externes, c'est vraiment galère! :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Rockatansky a écrit :Quel film magnifique en tous les cas :eek:
Tout pareil,grosse impression au ciné,violent,choc,touchant .
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

C'est bien la premiere fois que je vois pleins de gens rester jusko bout du générique de fin
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre